Plusieurs fois meme "name" dans input PH

baba_cool Messages postés 183 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

sur une page de mon site, pour pouvoir choisir la couleur de différentes zones de texte, y a ce
code qui permet d'ouvrir un nuancier et de choisir la couleur:

echo '<input type="hidden" name="zone" value="font1e">';
echo '<input type="submit" name="choixcouleurtexte" value="Couleur du texte"><br>';
echo '<input type="text" name="font1e" value='.$font1e.'><br><br><br>';

echo '<input type="hidden" name="zone" value="font2e">';
echo '<input type="submit" name="choixcouleurtexte" value="Couleur du texte"><br>';
echo '<input type="text" name="font2e" value='.$font2e.'><br><br><br>';

ce code est compris dans la meme balise form (je n'ai pas le choix). quand je récupere la valeur
de la variable "zone", c'est toujours la derniere qui apparait (ici, font2e), meme si je selectionne
la premiere...

je ne peux pas mettre de bouton radio, ni les entourés de balises formes, car tout ca n'est
qu'une partie d'une page plus complete.

comment faire pour que "zone" soit bien attribuée à la valeur du bouton qui la suit?

5 réponses

arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Normale. Le navigateur lit tes balises dans l'ordre. La deuxième ayant le même non, lui il s'embête pas. La valeur est changé et il prend la dernière.
0
baba_cool Messages postés 183 Statut Membre 23

bah oui, ca j'avais bien compris, mais y a t'il une astuce pour contourner ce probleme ? en attendant, j'ai mis des petits boutons radio, mais pas pratique... :(
0
jmg78

soit tu as plusieurs submits tu dois avoir un nom different pour chacun
je ne vois pas l'interet de plusieurs submits avec le meme nom ou alors tu n as pas compris du tout le role d'un formulaire
pensez à mettre des liens vers les pages qui vous posent des problemes... merci
plutot que de mettre le code c est plus facile pour tout le monde
0
baba_cool Messages postés 183 Statut Membre 23

j'ai bien compris le role d'un formulaire. dans ce cas, c'est pour une page d'administration d'un site ou je propose de pouvoir changer la couleur des differents textes de la page de ce site.

l'interet d'voir plusieurs submits avec le meme nom est d'alleger la page. plusieurs input avec le meme "name" mais un "value" different... j'ai essayé de faire ca avec une fonction, mais sans résultat. Ca marche tres bien avec des boutons "radio", mais pas terrible pour la présentation et la facilité d'utilisation.

les boutons radio permettent justement d'avoir plusieurs valeurs pour un meme "name"...
0
arthezius Messages postés 3756 Statut Membre 475

Plusieurs non pour un même "name" reviens à donner plusieurs nom à un même objet. Comment fait t'y pour choisir lequel prendre ?
Sinon met une liste (ou menu) avec un code comme celui-ci:
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <select name="couleur" id="couleur">
  </select>
</form>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut :

echo '<form name="super_form" action="traitement.php" method="post">';
echo '<input type="hidden" name="zone" value="jesuislepremier">';
echo '<input type="submit" name="choixcouleurtexte" onclick="javascript:document.super_form.zone[1].name=\'del\'" value="Couleur du texte"><br>';
echo '<input type="text" name="font1e" value='.$font1e.'><br><br><br>';

echo '<input type="hidden" name="zone" value="jesuisledeuxieme">';
echo '<input type="submit" name="choixcouleurtexte" onclick="javascript:document.super_form.zone[0].name=\'del\'" value="Couleur du texte"><br>';
echo '<input type="text" name="font2e" value='.$font2e.'><br><br><br>';
echo '</form>';

Dans la page traitement.php :

<?php echo $_POST['zone'] ?>
0