Imprimer plusieurs fois la même image sur 1 page avec EPSON

Carole -  
contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaiterais imprimer plusieurs fois la même image sur une même page, chose que je faisais très facilement avec mon imprimante Canon puisqu'elle me proposait cette option mais que je n'arrive plus à faire depuis que j'ai une imprimante Epson.

Merci d'avance pour vos conseils !!

4 réponses

  1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244
     

    Effectivement certains fabricants rajoutenet des options dans leurs pilotes.. ca ne semble pas le cas chez Epson..
    Si vous transformer votre image en PDF vous pouvez dupliquer les poses sur une page A4 ou autre avec Acrobat reader..
    Vous impripmez et dans les options vous indiquer la sequence de page que vous voulez faire, en l'occurence 1,1,1,1 pour 4 pages (4fois la page 1 vue que vous n'en avez qu'une !)
    Et dans les option vous indiquez 2 horizontales et 2 verticales ou autre..

    1
  2. Carole
     

    Ah d'accord. Merci beaucoup ! Par contre, je ne trouve pas où indiquer la séquence de pages ?

    0
    1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244
       

      Ah zut..!! je n'avais pas pensé a ca...
      je n'ai pas Acrobat reader, unqiment la version "pro".. et je rajoute une page blanche.
      Effectivement pour que ca fonctionne il faut 2 pages consecutives.
      pour rajouter une page vous pouvez utiliser "Split and Merge", c'est un programme qui permet de modifier le nombre de page dans les fichiers PDF. Avec, vous rajouter un autre fichier ou le meme.. au moment de l'impression c'est juste une page particuliere qui sera utilisee pour la dupliquer.

      0
      1. Carole > contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         

        D'accord ! Pas sûre de réussir... Mais je vais tenter ça !! :) Merci beaucoup !

        0
  3. Carole
     

    Ah mais c'est exactement ce que je souhaite mais quand je fais clic droit sur l'image je n'ai pas ce panneau qui s'affiche !! :((( J'ai une EPSON XP 4155)

    0
    1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244
       

      C'est une fonction de Windows pour les images
      Le clic droit vous ouvre cette fenetre et ensuite vous aurez l'autre.

      Bien sur si ce n'est pas une image, ca ne fonctionne pas. 

      0
    2. txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   609
       

      Eh ben c'est un des modules installés pendant l'installation de l'imprimante mais je ne sais pas lequel.

      Epson Photo+ Tool
      Epson Printer Connection Checker
      Epson Photo+
      Epson Manuals
       

      Voici ce que j'ai sur mon ordi (Windows 7 pro):
      C:\Program Files (x86)\Epson Software
       

      Ton EPSON XP 4155 m'a l'air plus récente...
      Tu vois quelque chose d’intéressant ici ?

      Bon courage !

      0
      1. contrariness Messages postés 17905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 244 > txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         

        Normamelent cela existe pour n'importe quelle imprimante
        Sur W7, c'est dispo pour un traceur avec un format A0..

        Par contre le format de l'image ne semble pas pouvoir etre ajusté...
        ca reste tributaire des parametres de l'option...

        0
  4. txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   609
     

    Salut à tous, 

    Epson XP-2205

    Clic droit sur l'image puis imprimer. Il affiche ce panneau pour le choix.

    Cdlt !


    -1