Probleme reseau

Nawel -  
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur -
bonjour a tous :)
voila j'ai un petit soucis avec mon reseau, je vous explique :
depuis quelques mois je partage ma connexion entre deux ordinateurs et tout se passe sans soucis. Seulement cette semaine, du jour au lendemain la connexion n'a plus marché : je n'arrivais plus a me connecter a internet. j'ai pensé que c'etait a cause du modem, j'en ai racheté un (je suis chez wanadoo j'ai pris un modem chez eux pour etre sure que ca fonctionne) mais le resultat est toujours le meme : le probleme vient apparement de mon reseau. Lorsque je connecte internet a un ordi sans passer par le routeur tout fonctionne mais lorsque j'essaie de me connecter par l'intermediaire du routeur la plus rien ne fonctionne. Je ne suis pas tres forte en informatique, je ne sais plus quoi faire pour retablir mon partage de connexion!! Toute aide est la bienvenue merci d'avance :)

3 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Essaye de réinitialiser le routeur.

A+
0
Nawel

oui j'ai deja essayé de réinitialiser le routeur mais ca ne fait rien :( peut etre faut il que je reconfigure le reseau?
0
bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Est-ce que le ping vers ton routeur donne quelque chose ?

Le branchement du modem au routeur est-il sur la bonne fiche réservée au modem ?

Après, oui, tu peux essayer de reconfigurer le routeur à partir de son firmware.

A+
0