Problème NX 9800 GX2
cyno13
Messages postés
23
Statut
Membre
-
cyno13 Messages postés 23 Statut Membre -
cyno13 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila j'ai un problème avec ma carte graphique je m'explique :
Dans les jeux vidéo je saccade c'est très minime mais présent, on dirait des petit lags même dans les jeux ou il n'y a vraiment pas d'être comme Counter Strike, les autres jeux tester avec ces problèmes sont : Age of Empire III, Unreal Tournament III, Call of Duty IV.
Je vous montre mes points 3D Marks 06 :
http://www.zimagez.com/zimage/3dmarks0.php[/url]
J'ai déjà réussi a faire 13030 points a 3D Marks 06 je trouve ça peu comparer aux performances que je vois sur le forum et la encore pire maintenant je tombe a 9586 points avec les réglages par défault de 3D Marks.
Pouvez vous m'aider a régler tous ça svp ??
Ma config:
Asus Striker II Extreme
C2D E8400
Leadtek EN 9800gx2
OCZ Reaper X 2 x 1Go (1333 Mhz)
Seasonic M12 600W
Raptor 150Go
+ 2DD sata -- 1 de 750Go et de 160Go
+1DD Pata de 200Go
Tour: Nine Hundred Gamer
Nforce driver : 15.17
Pilotes GPU : 175.19
Bios mis a jour : 0801
résolution : 1280 x 1024
Merci d'avance pour votre aide!
voila j'ai un problème avec ma carte graphique je m'explique :
Dans les jeux vidéo je saccade c'est très minime mais présent, on dirait des petit lags même dans les jeux ou il n'y a vraiment pas d'être comme Counter Strike, les autres jeux tester avec ces problèmes sont : Age of Empire III, Unreal Tournament III, Call of Duty IV.
Je vous montre mes points 3D Marks 06 :
http://www.zimagez.com/zimage/3dmarks0.php[/url]
J'ai déjà réussi a faire 13030 points a 3D Marks 06 je trouve ça peu comparer aux performances que je vois sur le forum et la encore pire maintenant je tombe a 9586 points avec les réglages par défault de 3D Marks.
Pouvez vous m'aider a régler tous ça svp ??
Ma config:
Asus Striker II Extreme
C2D E8400
Leadtek EN 9800gx2
OCZ Reaper X 2 x 1Go (1333 Mhz)
Seasonic M12 600W
Raptor 150Go
+ 2DD sata -- 1 de 750Go et de 160Go
+1DD Pata de 200Go
Tour: Nine Hundred Gamer
Nforce driver : 15.17
Pilotes GPU : 175.19
Bios mis a jour : 0801
résolution : 1280 x 1024
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Problème NX 9800 GX2
- Pae/nx ✓ - Forum Windows
- Nx power lite - Télécharger - Présentation
- Bios nx mode - Forum BIOS
- Probleme nvidia 9800 GT - Forum Carte graphique
- Geant 9800 plus - Forum TNT / Satellite / Réception
27 réponses
Tu as un problème global. CPU/GPU
https://imageshack.com/
J'ai fais deux fois plus au score CPU avec la classe inférieure et 1/3 de plus avec une seule HD3870 O_o !
As tu ton bios à jour ? Ta carte graphique ?
https://imageshack.com/
J'ai fais deux fois plus au score CPU avec la classe inférieure et 1/3 de plus avec une seule HD3870 O_o !
As tu ton bios à jour ? Ta carte graphique ?
Oui tout est a jour le bios est le dernier sortit, j'ai les derniers driver de la carte mère et graphique, j'ai déjà essayer avec les pilotes inférieur pareil!!!
eL cyNo 13
eL cyNo 13
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai trouver un réglage pour CS je n'ai plus aucun lag tout marche bien mais j'ai toujours un score minable sur 3D Marks alors que faire?
eL cyNo 13
eL cyNo 13
j'ai mis l'AFR 1 dans les driver de la carte ça marche bien ainsi que le réglage avec un seul processeur graphique!
eL cyNo 13
eL cyNo 13
Bon active les deux processeurs graphique. Met toutes les options graphiques en auto dans le Nvidia Control Pannel et vérifies les fréquences de ton GPU et de ton CPU avec GPU-Z et CPU-Z
PS: je reuh demain
PS: je reuh demain
RE : voila un screen :
http://www.zimagez.com/zimage/gpucpu.php
Qu'en pense tu? Merci d'avance dsl pour le retard!!!
:) :)
http://www.zimagez.com/zimage/gpucpu.php
Qu'en pense tu? Merci d'avance dsl pour le retard!!!
:) :)
j'avais Ai net qui démarrer avec mon pc je l'ai désactiver peut il y avoir un rapport car c'est un truc pour économiser l'énergie.
Non c la gestion de l'économie du courant introduite par intel. Lorsque le processeur n'est pas en charge le coef multiplicateur est abaissé de manière à moins consommer. Celui remonte à sa valeur initiale des que le processeur est sollicité.
Rien d'anomal la dessus.
A tu essayé les analyse anti virus ? et défragmentation?
Rien d'anomal la dessus.
A tu essayé les analyse anti virus ? et défragmentation?
Tou d'abord merci de votre aide.
Non rien de cela car en fait je viens de monter ma config!!! Elle est toute neuve, tu dit que le proc affiche un résultat de 2GHZ et que c'est normal alors?
Merci pour votre aide!
Non rien de cela car en fait je viens de monter ma config!!! Elle est toute neuve, tu dit que le proc affiche un résultat de 2GHZ et que c'est normal alors?
Merci pour votre aide!
Oui, cette technologie s'appelle l'EIST, je croit. Tu peux vérifier qu'elle fonctionne en lançant super PI par exemple pour faire tourner ton processeur et tu devrait voir sur CPU-Z que ton processeur retrouve sa fréquance normal.
Essaye de lancer une analyse anti virus et sinon est tu sur d'avoir bien brancher tout ton matériel. Des perte de performance peuvent en effet etre du à une mauvaise alimentation, notamment de ta carte graphique.
L'a tu bien relié directement à ton alim ?
Essaye de lancer une analyse anti virus et sinon est tu sur d'avoir bien brancher tout ton matériel. Des perte de performance peuvent en effet etre du à une mauvaise alimentation, notamment de ta carte graphique.
L'a tu bien relié directement à ton alim ?
oep on va voir l'alim dejà marque/puissance.
perso j'aime pas ce truc de gestion de la fréquence, je sais pas si ça peut etre mauvais pour le proc de changer sans arret de fréquence mais perso je le laisse toujours à 3GHz ça me stresse de voir la fréquence changer sans arret.
perso j'aime pas ce truc de gestion de la fréquence, je sais pas si ça peut etre mauvais pour le proc de changer sans arret de fréquence mais perso je le laisse toujours à 3GHz ça me stresse de voir la fréquence changer sans arret.
Oui ma carte est bien brancher aucun soucis la dessus par contre comment désactiver cette fonction pour que mon CPU reste a une fréquence de 3GHZ?
Je vais voir pour tester avec le logiciel que tu me dit je vois ça je reviens vous dire.
Je vais voir pour tester avec le logiciel que tu me dit je vois ça je reviens vous dire.
Pour désactiver cette fonction il te faut allez dans le bios, il doit y avoir une entrer EIST. Tu met la valeur sur Enable.
Sinon dans le panneau de configuration , tu va dans gestion de l'alimentation et tu choisie performance élevé sur Vista.
il doit avoir un truc similaire sur Xp. Je ne suis pas sur que cette dernière méthode marche , j'ai juste remarqué qu'elle marchait pour moi. Mais normalement EIST est totalement transparent et ne peux pas être responsable de t'es lag.
Je penche plus pour un problème graphique.
Peut être que ton alim est un peu juste . Tu as pas mal de matos dans ton PC. Est ce que c'est une alim certifier 80+?
Sinon dans le panneau de configuration , tu va dans gestion de l'alimentation et tu choisie performance élevé sur Vista.
il doit avoir un truc similaire sur Xp. Je ne suis pas sur que cette dernière méthode marche , j'ai juste remarqué qu'elle marchait pour moi. Mais normalement EIST est totalement transparent et ne peux pas être responsable de t'es lag.
Je penche plus pour un problème graphique.
Peut être que ton alim est un peu juste . Tu as pas mal de matos dans ton PC. Est ce que c'est une alim certifier 80+?
Je n'arrive pas a installe super PI, il m'extrait 2 fichier "SUPER_PI.HLP" & "SUPER_PI.TXT" me demande de redémarrer et la rien du tout?
Mon alim est bien certifier 80+ voir :
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=10084
La gestion d'alimentation et déjà sur performance élevée!
Mon alim est bien certifier 80+ voir :
https://tt-hardware.com/?option=com_content&view=article&id=10084
La gestion d'alimentation et déjà sur performance élevée!
Je viens de me rendre dans le bios et la surprise!!!
Je regarde comme prévu EIST qui je pense doit être "Enhanced Intel Speedstep Tech" et je vois désactiver.
Donc EIST est désactiver et j'ai quand même que 2GHZ ???
Pourtant c'est bien un E8400 même dans panneau de configuration / Système il y a bien écrit E8400 3Ghz
Je comprend plus rien.
Aidez moi svp merci.
Je regarde comme prévu EIST qui je pense doit être "Enhanced Intel Speedstep Tech" et je vois désactiver.
Donc EIST est désactiver et j'ai quand même que 2GHZ ???
Pourtant c'est bien un E8400 même dans panneau de configuration / Système il y a bien écrit E8400 3Ghz
Je comprend plus rien.
Aidez moi svp merci.