Probleme nvidia 9800 GT

Fermé
Benjamin - 17 mai 2009 à 11:26
monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 20 sept. 2009 à 13:33
Bonjour, j'ai un problème avec ma carte graphique nvidia 9800 GT.
Donc voila j'aurais surement pas du mais j'ai fait la mise a jour des pilotes sans qu'on me le demande en pensent que sa pourrais que etre mieux pour ma CG et en fait sa a fait tout l'inverse un tas de bug depuis.
Les resolutions qui change toutes seul, les jeux se mettent a ramé et ce coupe en pleine partie.
Je ne sait pas si je doit remettre les ancien pilotes et si c'est le cas je ne c'est pas comment faire ???

5 réponses

monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
4 juin 2009 à 21:57
Salut ou bonsoir a tous,actuellement depuis 3 mois j'ai le meme probleme.
en gros j'ai une carte graphique nvidia 9800GT thwinteck
et des fois ma carte graphique n'est plus reconnut^^
le problemme c'est que je paie les réparation est je ne sais pas pourquois?!!
(en fait si,mais si on m éxplique les manipes a fair je ne pairé plus)

encors merci au personnes qui peuvent prendre le temps de m'aider


mon pc: windows vista édition familiale premium
processeur intel pentium core dual2
3 G de mémoires vive
disque dure 3 G
alim 500

Configuration: Windows
0
monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
5 juin 2009 à 22:42
en fait c est 300 g loool
0
Je sais pas si ca peut vous aider mais il m'est deja arrivé un probleme similaire et j'ai fait cette petite manip:

-Pc eteint,retirer la carte problematique,
-desinstaller avec Ccleaner le programme NVIDIA DRIVER et NVIDIA PHYSICX,
-nettoyer prudemment la base de registre (toujours avec Ccleaner),
-Telecharger le dernier pilote graphique chez NVIDIA (rechercher manuellement le bon pilote adapté a la version de windows et de la carte),
-eteindre le pc et replacer la carte graphique,
-redemarrer le pc et aller directement dans le BIOS (generalement il faut appuyer sur la touche Suppr au demarrage du pc) et desactiver le chipset graphique integrer dans la carte mere (chipset inutile et problematique si une Carte graphique est installé),
-quitter le Bios en sauvegardant et lancer windows normalement,
-installer le nouveau pilote graphique.........

J'espere que ca pourra vous aidez......
0
Juste en complement,evitez les pilotes ou il est mentionné "Beta" car ce ne sont que des versions test et donc ne sont pas fiables a 100%.

Essayez aussi une restauration systeme anterieur a la date de la mise a jour du pilote (sauvegarder les données avant)
0
monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
5 juin 2009 à 23:30
ok merci ptet je vais voir se que sa peut donner
sa ma l air compliquer !
!mais je pensse que sa va aller écrit comme c'est écrit je ne peut me tromper
a pluche
0
Non,c'est pas compliqué,en fait c'est plus long a ecrire la procedure qu'a l'appliquer,cette methode a pour principe de recréer la 1ere installation de la carte sur une base saine avec un pilote recent,car tot ou tard la mise a jour du pilote sera necessaire donc autant essayer de remedier au probleme maintenant.
0
monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
5 juin 2009 à 23:47
ok ok je vais voir sa et je reviendré pour dire si sa a marcher ou non
allez sur se bonne nuit ou alors bonne soiré au tardiffs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monsieur lapin Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 13
20 sept. 2009 à 13:33
bonjour a tous
alors vraimant désoler de n étre pas revenut sur le sujet mais, je suis enfin parvenut a savoir pourquois ma carte graphique n était pas reconnue.

et bien je lés tout simplement enlever quand je lés retiré je me suis apercut qu elle était craseuse comme jamais donc je lés nétoyé patiament je lés remise des sont port tout reconecter j ai alumer mon pc et la magique sa tourner comme avent
alors des fois les gros souci sont parfoit si simple

voilas alors pour moi problemme résolut

-pensser a vos mise a jours

-pensser a la nétoyer

-désinstaller et réinstaller
0