Pas d'affichage, ventilo d'alim qui tourne pa
Surf'n X
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Surf'n X Messages postés 16 Statut Membre -
Surf'n X Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème avec mon PC.
Lorsque je l'allume, il produit un bip long suivi de 2 bips courts. De plus, l'écran semble ne recevoir aucun signal et se met en veille. Je me suis donc renseigné sur des forums et apparemment cela traduit habituellement un problème de carte graphique.
J'ai donc essayé de retirer et replacer celle-ci pensant qu'elle était mal installée physiquement mais cela n'a rien changé.
En revanche j'ai remarqué qu'à l'allumage de mon PC, le ventillo de l'alimentation se lance mais s'arrête presque aussitôt. Poutant le PC reste sous tension et tous le reste semble fonctionner normalement dans la tour (ventilos qui tournent, lumière allumées, mais pas d'affichage).
Je reste à votre dispositions si vous désirez plus de détails sur mon problème.
Merci d'avance de vos réponses.
Je rencontre un petit problème avec mon PC.
Lorsque je l'allume, il produit un bip long suivi de 2 bips courts. De plus, l'écran semble ne recevoir aucun signal et se met en veille. Je me suis donc renseigné sur des forums et apparemment cela traduit habituellement un problème de carte graphique.
J'ai donc essayé de retirer et replacer celle-ci pensant qu'elle était mal installée physiquement mais cela n'a rien changé.
En revanche j'ai remarqué qu'à l'allumage de mon PC, le ventillo de l'alimentation se lance mais s'arrête presque aussitôt. Poutant le PC reste sous tension et tous le reste semble fonctionner normalement dans la tour (ventilos qui tournent, lumière allumées, mais pas d'affichage).
Je reste à votre dispositions si vous désirez plus de détails sur mon problème.
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Pas d'affichage, ventilo d'alim qui tourne pa
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Pinterest problème affichage ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Problème affichage photo messenger - Forum Facebook Messenger
- Hdmi gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Tu as fait une modif de config ou c'est arrivé du jour au lendemain ?
Surf'n X
Messages postés
16
Statut
Membre
Non, aucune modif, c'est arrivé du jour au lendemain!
pour moi, ce n'est pas nécessairement la carte graphique. Tu n'as pas une carte graphique intégré à la carte mère par hasard ou bien une carte graphique en rab histoire de tester ? Parce que moi ma carte mère asus A7N8X-E deluxe, elle a claquée et en gros, j'allume, tout marche, alim tourne, les lumières aussi, ... mais la carte mere est dead.
Je ne m' y connais pas trop, voici un lien qui mène au site constructeur de ma carte mère avec ses caractéristiques!
https://www.asus.com/fr/
https://www.asus.com/fr/