Sav Rue du Commerce DECEVANT

grigoso78 - 7 juil. 2008 à 15:46
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 18 juil. 2008 à 11:54
Bonjour, j’ai eu la malchance d’acheter un ordinateur et un écran sur RDC, commande N° 24104055. Le graveur ne s’allumait pas, donc, soit le graveur est défaut, soit le câble est débranché à l’intérieur, apparemment une intervention triviale. Mais, l’ordinateur n’était plus en stock et parce que j’ai aimé la configuration et parce que l’intervention semblait minore, j’ai demandé à RDC de le faire réparer. Grosse erreur, maintenant j’attends déjà depuis plus de 2 semaines. Profondément déçu par RDC.

2 réponses

Je n'ai jamais eu de probleme avec RDC.

Soit tu es tombé sur des fumistes, soit ils sont dans l'impasse et ils te font poireauter en attendant une solution.

En cas extrêmes, les associations de consommateurs (Que Choisir etc) sont assez rodées aux problemes de commerce en ligne et peuvent surement t'aider.

Bon courage, ce genre de litiges est toujours assez compliqué à gérer.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7
7 juil. 2008 à 16:15
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 juil. 2008 à 16:22
0
Je n’ai plus des mots pour exprimer ma colère.
Mon ordinateur est de retour après un mois d’attente. Mais, IL N’EST PAS REPARE ! Il est exactement dans le même état : Le graveur ne s’allume pas et n’est pas reconnu par le windows.

Qu’est qu’il faut que je fasse monsieures fklotz et michaelservicequaliterdc ?

Numéro de commande : 24104055
Retour : 843467
0
Quand j’ai démarré l’ordinateur, le Windows s’était installé de nouveau. Toutes les programmes que j’ai installé et toutes mes personnalisations ont disparu, dont je pense qu’ils ont changé le disque dur, alors que j’ai bien précisé à votre sav, et j’ai bien écrit sur le billet de retour le GRAVEUR est défaut, la GRAVEUR pas le disque dur.

Qu’est ce que vous pensez de ça monsieur ? Est-ce que vous pouvez vérifier quelle pièce ils ont changé, juste pour curiosité (parce que sur le b.l. retour il n’y a que des codes barres) ?

C’est le pire achat que j’ai fait. Il y’a quelque jours la machine à laver m’a inondé. Mais le vendeur l’a réparé chez moi en trois jours, maintenant c’est bon. Chez vous, après 1 mois, je l’ai reçu dans le même état, même pire parce que mes programmes et mes configurations ont disparu.

Je n’ai plus le moral de le renvoyer de nouveau chez vous. Je pense que je vais le réparer mois même ou peut-être je vais acheter un graveur externe, juste pour éviter tout contact avec votre société. Il y a un prix à payer pour sortir de ce cauchemar.
0
michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 7 > grigoso78
18 juil. 2008 à 11:05
Cher client,

Je viens de demander à un de nos techniciens de vous appeler pour faire le point avec vous.

Croyez bien que je regrette ce désagrément indépendant de notre volonté.
0
grigoso78 > michaelservicequaliterdc Messages postés 181 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
18 juil. 2008 à 11:47
Bonjour,

Je reçu l’appel du technicien. J’ai refusé de le retourner de nouveau, comme j’ai dit je n’ai plus le moral de recommencer les aller-retour avec vous. En plus, même si je l’envoie de nouveau chez vous, je n’ai aucune garantie que cette fois il sera réparé.

Je vais toutefois appeler le constructeur et solliciter l’intervention d’un technicien chez moi. S’il refuse, je vais m’acheter un graveur externe. Je vais vous tenir informé sur le forum du réponse du producteur, juste pour info.

Je me permets juste l’observation que vos interventions techniques ne sont pas cohérentes. J’ai compris que vous avez vérifié que la panne est bien réelle avant d’envoyer le produit au producteur. Alors, pour qui vous ne vérifiez pas aussi les retours, pour vérifier que les produits sont bien réparés et que la panne a disparu ??? Il suffirait juste de l’allumer pour constater qu’il n’était pas réparé.
0