Ventilateur + moquette

Résolu/Fermé
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 6 juil. 2008 à 21:22
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 7 juil. 2008 à 16:27
Bonjour à tous.
Je sais que le titre du message peut paraître bizarre mais je vais m'expliquer.

Je viens récemment de déplacer mon ordinateur du salon, une pièce avec du parquet, à une pièce avec de la moquette. Or, le ventilateur de mon ordinateur aime beaucoup la poussière malgré les passages réguliers de l'aspirateur. Du coup, mon ordinateur s'emballe et fait énormément de bruit. On ma conseillé de ne pas mettre alors l'ordinateur dans une pièce où il y aurait de la moquette vu qu'il y aurait encore plus de poussière qui se logerait dans le ventilo >_<.
Malheureusement, je n'ai pas eu le choix du lieu où déplacer l'ordinateur.
Voilà ma question: Dois-je changer mon ventilateur air pour un de meilleur qualité (mon ordinateur est entièrement d'origine) ou dois-je passer à un refroidissement liquide? (ou passer l'aspirateur 10 fois plus souvent!!!)

Ps: Ma tour est une MEDION et est très dure à ouvrir, j'ai beaucoup de mal à chaque fois à atteindre le ventilateur pour le nettoyer.

Merci à ceux qui pourront m'aider et aussi à ceux qui ne le pourront pas. (C'est bien déjà d'avoir lu le message :) )

4 réponses

Sadistik`X Messages postés 994 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
6 juil. 2008 à 21:54
le plus logik est de passer l'aspiro 10 fois plus souvent lol car changer un ventilot pour un autre dans la meme piece ne sert pas a grand chose , mais oui un refroidissement liquide peu te regler ton prob seulement c'est pas donné non plus
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
6 juil. 2008 à 22:07
Tu dois parler du ventilateur processeur. En aucun cas il y a un rapport avec l'environnement. Le miens est infesté de moutons qui paissent paisiblement dans mon ordinateur et je n'entends strictement rien ! Tout dépend de la qualité du ventirad processeur et tu dois avoir celui d'origine c'est à dire médiocre. Change le et tu verras tu pourras même arrêter de passer l'aspirateur ;-)
En aucun cas le watercooling ne résoudra ce problème (qui n'en est pas un) car pour refroidir le circuit il faut un radiateur lui même surmonté de ventilateur(s).
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 767
6 juil. 2008 à 22:41
Salut Eijuse, tout a fait d'accord avec l'avis de u-boulet, aucune raison que ton pc s'empoussière plus dans une pièce avec moquette que dans une autre avec plancher, a moins que tu ne la nettoies jamais. Ce n'est pas cela qui produit le bruit a court terme, le radiateur met un certain temps a s'encrasser, a moins qu'au cours du déplacement tu l'aies enfermé dans un meuble et qu'il chauffe plus...

Selon sa position, le boitier peut amplifier les vibrations produites par le ventilateur du processeur.

Tu gagneras en refroidissement et en décibels avec un ventilateur de plus grand diamètre, mais avant de changer, remplace d'abord la pâte thermique si ton pc a plus de 2 ans, elle perd de ses capacités avec le temps. Et rajoute un petit ventilateur ( 80 mm ) en extraction dans le boitier, près du ventilateur processeur, une grande partie de la poussière sera évacuée a l'extérieur par le flux d'air.

-bye-
>>>
0
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
7 juil. 2008 à 16:27
Je vais suivre vos conseils , merci :)
0