Ventilateur pour portable

Diablozaune Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai récemment utilisé une bombe d'air sec pour souffler la poussière dans les emplacements d'évacuation d'air de mon PC portable (une sortie radiateur et une sortie ventilateur).

Résultat, mon PC plante car le processeur atteint dorénavant 105°C. Donc j'en déduit que mon ventilateur processeur est mort, mon PC ne faisant plus un bruit d'ailleurs.

Que puis je faire pour résoudre le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

purplerainman Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ou bien tu change le ventilateur mai ssi tu n'es pas technicien ou n'a pas la formation fais faire ça par un sav ou un professionnel - mais là ça va te coûter la peau des fesses alors qu'après tout si tu ouvres le capot, repères le modèle et en achète un identique, tu ôtes l'ancien délicatement et tu branches le nouveau.

ou bien tu achètes pour environ 40 euros un très grand ventilateur qui va seplacer comme une sorte d'écritoire SOUS ton portable et qui va aérer. Mais ça ne remplacera pas un changement du ventilo interne si en effet celui-cii ne tourne plus. Peut-être aussi n'estt-il plus, ou mal branché? Ou encore est-il tellement pelin de poussière qu'il ne touren plus? Il faut ouvrir, ou faire ouvrir...
0