Fixe ne sonne pas lors d'un appel [Fermé]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,mon fixe me fait la gueule il ne sonne pas quand quelqu'un me tel.Par contre monsieur le tel quand je rentre dans la config il sonne dans les reglage de tout type (choix melodies,volume, appel interne et externe) mais jamais quand on m'appel j'ai essayé une reinisialitation rien il detecte bien la base du combiné ( message sur l'afficheur 1dect2)
c'est un ALCATEL VERSATIS V830 VOICE
AU SECOURS IL ME PREND LA TETE IL A 1ANS ET JE VAIS LE ...........
PAR CONTRE IL M'AFFICHE BIEN LE CORRESPONDANT ET EN DECROCHANT J'AI LA COMMUNICATION mais il ne sonnnnnne pas le bougre please help me merci d'avance a qui voudras bien me repondre
A voir également:

10 réponses

la panne vient bien du condensateur de filtrage C 35 10Mf/10v ,je l ai remplacé par un 22Mf/10volt pris sur une carte réseau.merci pour la personne qui m a permis de le réparer
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, même problème pour le V830 Voice trio, la solution (si ce n'est pas le condensateur) Apuyer sur menu, puis base ok, puis défaut ok, puis code 0000, attention ça efface répertoire ! Pour moi ça a été un miracle.
Bonjour,mon fixe me fait la gueule il ne sonne pas quand quelqu'un me tel.Par contre monsieur le tel quand je rentre dans la config il sonne dans les reglage de tout type (choix melodies,volume, appel interne et externe) mais jamais quand on m'appel j'ai essayé une reinisialitation rien il detecte bien la base du combiné ( message sur l'afficheur 1dect2)
c'est un ALCATEL VERSATIS V830 VOICE
AU SECOURS IL ME PREND LA TETE IL A 1ANS ET JE VAIS LE ...........
PAR CONTRE IL M'AFFICHE BIEN LE CORRESPONDANT ET EN DECROCHANT J'AI LA COMMUNICATION mais il ne sonnnnnne pas le bougre please help me merci d'avance a qui voudras bien me repondre
G LE MEME PROBLEME JE C CE QU IL ME RESTE A FAIRE D EXPLOSER LE TEL CONTRE LE MUR :)
Bonjour,

Il y a pleins de gens qui ont le même problème avec le même téléphone, ainsi que d'autres modèles Alcatel en duo ou trio, le condensateur est grillé et il ne sonne plus, c'est une grosse m....C'est du Alcatel fabriqué en Chine pour pas cher, mais nous en France lorsqu'on l'achète on ne nous l'a pas donné, je sais pas pour vous, mais moi je l'ai payé dans les 80 Euros. Donc à proscrire.
réponse un peu plus bas

Même problème avec ce téléphone ! Ne sonne plus lors d'appels entrants mais possibilité de joindre des correspondants. JE N'AI QUE DES PROBLEMES AVEC CETTE MARQUE ! Avec une autre référence ALCATEL, les inscriptions d'écran à cristaux liquides s'effaçaient progressivement jusqu'à devenir illisibles et sur une 3ème référence ALCATEL, l'appareil a totalement cessé de fonctionner au bout de 6 mois. Conclusion : cessez d'acheter cette marque pourrie soit-disant française qui délocalise en Chine et en préférer, par exemple une autre, telle que SIEMENS qui, pour l'instant, me donne satisfaction.
Merci de l'information, mais je ne trouve pas le C35, ni un condensateur de 10 microF.
Pouvez vous me dire où il se trouve ?
> pitrac
je vous ai indiqué 10mf/10v mais c est peut etre un 100mf/10v car il y avait de la colle marron dessus mais peu importe moi j ai mis un 22 mf/10v ,maintenant il faut absolument prendre une loupe pour bien voir ou est marqué le c35 sinon demain je redemonterais le telephone
> pitrac
a coté d une grande plaque metallique c44 r25 q8 r53 q4
> pitrac
Merci pour le condensateur c35 .Je ne croyais qu'a moitié au départ J'ai trouvé 2 47microfarads 25 volts sur une vieille carte informatique je les ai soudés en parralléle au bout de deux fils car ils ne rentraient pas a la place du condo d'origine et ca marche super . Encore merci

Répondre à norbert
58
kevin93290, le 16 avr 2009 à 17:13:50Salut peter44,

Je viens d'avoir le problème avec un v630 duo. J'ai lu ton post, j'ai trouvé un condo dans un vieux fixe cassé et maintenant tout re-fonctionne !
Je sais pas où tu as trouvé l'info sur ce sacré condo c35 mais c'est bel et bien lui !
Je te remercie énormément car tu m'as évité une dépense inutile et, de plus, fait réviser mes soudures à l'étain ;-)
ENORME MERCI
> pitrac
message 19 c est un lien
Messages postés
685
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
105
appelle ton fournisseur
j'ai exactement le même pb que tu décris. T'en es arrivé à bout ? Pitié, dis-moi comment....
Mon V830 a 3 mois et j'ai perdu la garantie...Le problème est venu il y a quelques semaines, depuis, j'essaie tout en vain.
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
100
Même problème...
Je l'ai démonté, refais quelques soudures me paraissant suspectes, mais ça n'as pas résolu le problème.
Il sonne parfois, mais c'est aléatoire ( je le secoue 10min, il va se mettre à sonner, je le pose, il continue, puis plus rien. ou alors j'enleve le combiné de la base, et il va se mettre a sonner, et puis la fois d'après il ne sonne plus)
Incompréhensible.
Mais je vois que c'est un problème récurrent, je vais chercher un peu plus et je reviens si j'ai des nouvelles.

PS: le problème vient du téléphone car les autres, branchés sur la même prise, fonctionnent.

Bonjour, ma boulangère a la même problème à part que le téléphone ne se met à sonner que 15 secondes après un téléphone avec fil branché sur la même installation. J'ai essayé de coupé le répondeur et tous les téléphones sonnent en même temps....Je recherche des infos supplémentaires. Bon courage
meme probleme j ai beau chercher je ne trouve pas
condensateur de filtrage c35 de 10Mf 10v
J'ai le même probléme super Versatis...........