Problème connexion wifi livebox

Fermé
yannouks - 5 juil. 2008 à 13:10
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 - 5 juil. 2008 à 14:45
Bonjour,

Je possède une connexion internet livebox, d'où est connecter mon pc portable en wifi (sous vista). J'ai voulu connecter en réseau un deuxieme pc (mais fixe et sous xp sp2) en utilisant une carte wifi usb, de marque Hercules Wireless (wifi 802.11G). Seulemen, aprés installation de celle ci, je peu me connecter à mon réseau sécuriser mais j'ai remarquer que je ne pouvai pas pour autant me connecter à explorer. Quand je regarde mon etat de connexion sans fil, j'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation, avec pour message: "vous ne pouvez peut etre pas vous connecter à internet ou à des ressources réseau. Car le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur."
J'attend de l'aide car je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse. Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
5 juil. 2008 à 14:20
--slt t'as un pb de communication wifi et de clé wep entre le modem et le pc xp sp2 car Vista fonctionne en général avec cryptage wpa or xp par édfaut sous clé wep, il détecte ton réseau mais il ne capte d'ip ce que je te propose
tu accèdes à ton modem vai pc en ethernet ip 192.168.1.1 je crois puis tu vérifies le paramétrage wifi (ssid, clé wep où wpa ( remarque clé wep 26 caractères en basde ton modem, wpa soit 10 caractères ou 20) puis tu désactives aussi le filtrage Mac et le canal à modifier en 10 ou 11
puis tu ajoutes manuellement le réseau wifi sous Vista et XP
Vista : démarerr,panneau de config, centre réseau et partage , gérer les connexion réseaux sans fil, tu supprimes tous les réseaux puis voir cette page pour la suite

Dans le Centre réseau et partage cliquez, à gauche sur Configurez une connexion ou un réseau, puis Gérer les réseau sans-fil, si votre point d'accès ne figure pas dans la liste des réseaux disponibles cliquez sur Ajouter puis Créer un profil réseau manuellement. Entrez le Nom réseau (=ESSID) et la clé de sécurité. Pour trouvez le type de clé et de chiffrement de la clé par défaut, veuillez vous référer au manuel d'utilisation de votre BOX (essayez WPA Personnel/TKIP), cochez les deux cases disponibles puis validez ....

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista




"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
5 juil. 2008 à 14:21
-- pour xp :

Pour créer manuellement le réseau ...démarrer.panneau de config.conenxion réseau:connexion réseau ss fil clic droit propriété.tu cherches onglet configuration réseau ss fil au milieu, tu cherches dans le cadre réseau favoris tu trouveras des réseaux supprimes les puis clic sur ajouter tu aura onglet association ( ssid nom de ssid en bas de ton modem type de sécurité wep où wpa cela dépend de ta config tu décoches " la clé m'est fourni auto..." puis tapes ta clé ok, vérifies par la suiet si ton réseau est connect

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0
R3Tr0 ViRuS (technicien 3900)
5 juil. 2008 à 14:38
Bonjour,
Petite info, toutes les cartes wifi ne sont pas compatibles WPA (et ton dongle Hercule ne l'est pas), hors la configuration des livebox inventel est par défaut en WPA (ainsi le pour les sagem ayant téléchargé le dernier firmware) donc si tu rencontres des pb passe bien en WEP, écris bien la clé WEP en majuscules et SANS espaces, pense bien à mettre ta Livebox en association (bouton 1 sur les inventel et Reg sur les sagem)

Cordialement
:)
0
whitewolf1794 Messages postés 138 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
5 juil. 2008 à 14:45
--ouie t'as raison que la clé Hercule n'est aps en wpa souvent...j'ajoutes aussi que la clé wep ( 26 caractères hex décimaux en maji, aps éspace et surtout il n'existe pas de letter 0 mais c'est le chiffre zéro lol)

"Exiger de la nature de ne pas être ingrate, c'est demander aux loups d'être herbivores". Alexandre Dumas
0