Depuis quelques jours et sans aucune raison apparente (tout fonctionnait auparavant !) ma fantastique Livebox a décidé qu'elle n'aimait plus le wifi...
Conséquence : impossible de se connecter via wifi sur la livebox.
Voici les symptomes :
en mode WPA ou WEP : pas de communication. visiblement la Livebox ne transmet pas de données DHCP a ma carte wifi, et ce malgré un tas de manips diverses et variées : re-démarrage électrique, raz, arret et redémarrage des différents services, changement du mode de cryptage, ajout manuel de l'adresse mac de ma carte... rien n'y fait.
Je n'arrive meme pas a ping cette foutue machine et mon pc quand a lui essaye de négocier de toute la force de son silicium une adresse réseau
en mode non sécurisé : mon pc se connecte a la Livebox mais il n'a pas l'air d'etre au courant... le web passe nickel mais le pc croit qu'il n'est pas connecté (windaube de m****) du coup il se sent obligé de déco toutes les 5min (frustrant quand on essaye de rester sur un jeu en ligne !)
en mode tout manuel : réglage a la main de l'adresse IP, passerelle, DNS enfin la totale... connection nickel selon mon pc (qui décidément dit n'importe quoi !) et pas de réponse de la Livebox, pas de web, pas de ping enfin rien quoi ^^ soit dit en passant c'est la manip recommandée par la hotline de wanadoo qui une fois que ca a al'air tout beau de dehors vous annonce que vous avez un pb de matériel... no comment !
donc voila, si quelqu'un a une solution efficace a ce probleme... ca m'arrangerait beaucoup