Pb mail ifrance

Fermé
nolemé - 8 mai 2004 à 13:34
 sector - 29 juil. 2010 à 18:11
J'ai de gros pb depuis une semaine avec ma messagerie ifrance : impossible de recevoir les messages. Si quelqu'un a une idée...merci
Nolemé
A voir également:

118 réponses

suis je le seul à rencontrer une panne à nouveau ?

depuis le 3 juin inclu, plus de reception de mails possible ..
6
J'ai également le même probléme, impossible de relever le courrier(le message indique impossible de se connecter au serveur). Bien qu'allant relever le courrier directement sur le site d'Ifrance, à ma grande surprise ma boite et vide. Bref une fois de plus ifrance se fait attaquer dans les régles, mais ont du mal à trouver des solutions stables.
Question ;à quand la fin des ennuis d'ifrance
Pat
0
Même problème, depuis plusieurs semaines pour ma part.

Quand je me connecte au webmail d'Ifrance via l'interface iDOOMail, je peux voir la liste de mes messages, mais quand j'en sélectionne un, le texte et le contenu de l'email ne s'affiche pas. Que ce soit en utilisant IE8 ou Firefox.

Quand j'essais de récupérer mes mails par Outlook Express ou Thunderbird, il arrive à récupérer la liste des mails à partir du serveur, mais une erreur interrompts la récupération des mails. Voici ce que Outlook me donne :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.ifrance.com', Serveur : 'monpseudo.pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '+OK 1544 octets', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

J'ai envoyé deux messages à Ifrance en deux semaines via leur formulaire : aucune réponse...
3
rals le bol
29 nov. 2009 à 19:11
Manifestement je ne suis pas le seul à être dans cette galère (qui dure depuis février).
La situation a empiré depuis mi-novembre, avec un accès définitivement impossible au compte de messagerie.
J'arrive bien, 1 fois sur 10, à me connecter mais j'obtiens immédiatement le message suivant : IDOO Mail "Votre session a expiré. Merci de vous reconnecter".
!!!???
Ce qui n'est pas acceptable dans tout cela, ce n'est pas cet énième incident technique, ni même les conséquences induites telles que la perte de nombreux messages à caractère professionnel, mais le MEPRIS affiché par Ifrance à l'égard d'utilisateurs fidèles et pionniers; aucune réponse, aucun SAV, refus de répondre aux enquêtes journalistiques sur ce sujet (et oui, je suis bien placé pour le savoir, lol...)
Quand on lit la prose de Mr L...M..(leur directeur général) , on ne peut être que désolé pour tous ceux qui persisteront à rester chez Ifrance. Aucun engagement, aucune empathie mais un blabla commercial tout juste bon à considérer que nous sommes trop cons pour utiliser leurs services (tout au moins si on ne paye pas)

Donc, en attendant un miracle (qui me permettra de récupérer ce qui peut l'être) Vive Yahoo et Gmail.
Bye bye Ifrance.
3
Même problème, depuis plusieurs semaines pour ma part.

Quand je me connecte au webmail d'Ifrance via l'interface iDOOMail, je peux voir la liste de mes messages, mais quand j'en sélectionne un, le texte et le contenu de l'email ne s'affiche pas. Que ce soit en utilisant IE8 ou Firefox.

Quand j'essais de récupérer mes mails par Outlook Express ou Thunderbird, il arrive à récupérer la liste des mails à partir du serveur, mais une erreur interrompts la récupération des mails. Voici ce que Outlook me donne :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'pop.ifrance.com', Serveur : 'monpseudo.pop.ifrance.com', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '+OK 1544 octets', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F

J'ai essayé l'astuce dont parle le message précédent : je reste bloqué à l'identification.
J'ai envoyé deux messages à Ifrance en deux semaines via leur formulaire : aucune réponse...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Joël LE MERCIER
5 févr. 2009 à 17:41
Bonjour,


En effet la réception des mails sur le portail iFRANCE.com a été plus que perturbé depuis le 23 Janvier 2009. J’ai eu la mauvaise idée de dire, que même sur les sites gratuits d’iEUROP, nous avions 99,999% de taux de fonctionnement depuis le 27 Mai 2005 … J’ai semble t’il était pris au mot par des utilisateurs disons « malveillants » qui ont voulu démontrer que ça pouvait s’arrêter. C’est peut être aussi des concurrents, car il est parfaitement FAUX, comme on peut le lire sur certains forums, que la messagerie d’iDOO.com ou de certains de nos autres sites, auraient eu le même problème. J’en conclue que ce sont des personnes qui ne sont pas nos utilisateurs et qui disent n’importe quoi dans le seul but d’en rajouter un peu ... Ce sont des pratiques auxquelles je n’adhère pas mais que puis-je faire ? Je lis sur des forums « 2 utilisateurs sur 3 concernés » ? c’est FAUX. Nous avons eu de l’ordre de 13% de nos comptes iFRANCE.com qui ont, soit été bloqués, soit été ralentis sur le POP, mais à ma connaissance uniquement sur le POP (et donc le Webmail) mais rien sur les autres services comme le SMTP par exemple. C’est beaucoup trop néanmoins, mais contrairement à ce que certains ont écrit, je veux bien que l’on me dise depuis le 27 Mai 2005, quels problèmes de masse nous aurions eu ? C’est juste de la calomnie dans des objectifs que j’ignore.

Pourquoi ne pas avoir communiqué d’avantage ? Lorsque nous avons compris que nous faisions l’objet de cette attaque, j’ai cru de façon prétentieuse que ça ne durerait pas car j’ai une super équipe. Sauf que aussi brillante soit elle, quand on fait l’objet d’une attaque en règle, il y a des serveurs qui ne se relèvent pas et ce, aussi longtemps que nos amis les ont trouvés dans nos sous réseaux. Il faut donc migrer les utilisateurs de serveur et couper lesdits serveurs. Mais comme nous parlons en « Tera » dans nos environnements, toute migration de machine prend des jours. Je ne pouvais pas anticiper ce cas. C’est ce pourquoi je n’ai pas fait de communiqué avant. De plus, affoler tous nos utilisateurs quand la grande majorité n’est pas concernée et n’a pas de problème, ce n’est pas forcement cohérent non plus. J’ai fait le choix, peut être à tort, de communiquer après que l’incident soit résolu. Il ne nous reste plus qu’un serveur à migrer, j’espère que tout rentrera dans l’ordre avant la fin du weekend sans pour autant pouvoir le garantir, pour le moment. Nous avons fait appel à des experts de Sun et MySQL pour essayer de faire mieux …

Toute l’équipe d’iEUROP et moi le premier, vous présentent à nouveaux ses excuses pour les troubles occasionnés.

Joël LE MERCIER - iEUROP
1
avenger-france
5 févr. 2009 à 18:54
Moi aussi je fais parti des mal-chanceux...
Le seul reproche que je peux faire c'est le manque d'info, car je me log sans pb via le web, on m'affcihe X messages non lus, je clique et retour à la case départ ... super enervant ! Un simple petit message avertissant de "perturbations" ou de pb technique m'aurai fait plaisir.

Sinon, rare sont les services gratuits qui n'ont pas eu des attaques et qui sont "tombes" un jour. Meme les services de Google (dont les quelques uns pronent l'utilisation au dessus) ont eu des attaques et des blackouts memorables. De plus c'est pas pour faire mon chauvin, mais avez-vous bien lus les chartes de Gmail (confidentialité, ... ). Savez-vous par exemple, qu'ils ont dernierement ralongé les temps de conservation interne de vos mails, n'oubliez-pas BigBrother vous regarde tous.


Je souhaite donc tout simplement bon courage à l'equipe technique ...
0
Ma messagerie ifrance est plantée depuis plus d'une semaine , je n'arrive pas à récupérer mes mail même en passant par la portail ifrance et je n'ai pas de réponse à mes messages de réclamation, c'est comment dire ....agaçant.

Bref restons zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
0
Denise Marie Caminade
20 févr. 2009 à 23:01
Bonjour,
Moi c'est pour le blog que j'ai des problèmes ; hier, impossible de retrouver mon article dans l'iblog écrit le matin.
En plus la fonction "recommancer ce blog" ne marche pas. etc, etc, Je vous ai mis d'ailleurs un gros encart dans mon blog dans lequel je me plains. Je pense que je vais vous quitter
0
J'ai le même problème d'E.MAil, pas d'information rien!!
Quand mon E.Mail va-t-il re-fonctionner??

Impossible de contacter IEurope et d'avoir une information quelconque.

Je ne comprends pas , car bien que l'E.MAil soit gratuit (j'aurais préférer qu'il ne le soit pas et qu'il fonctionne!!!)
IEUROPE se fait de l'argent avec nos MAils, il ya un contrat moral et une publicité (Mensongère ??)

J'attends une réponse, car je perds de l'argent car IFRANCE était mon E.MAil depuis très longtemps!!!

Dr LCC
0
Bonjour M Mercier,

J'ai eu des problemes de reception de mes mails sur mon adresse ifrance debut fevrier, phenomene dont j'ai trouve des explication sur le site ifrance et sur internet.

Cependant, a ce jour, 6 mars 2009, je constate que je ne recois toujours aucun email sur mon adresse ifrance, et le site ifrance n'e fait absolument pas mention.

Mon adresse fait-elle partie d'un triste proportion pour laquelle il existe encore des problemes, ou y a t-il encore un probleme generalise ?

Je vous avouerai que je trouve ce probleme pou le moins redhibitoire quant a ma future utilisation du mail ifrance.

Dans l'attente de vos explications
0
le-téniceman
1 sept. 2009 à 00:19
A tous ceux qui rencontre des probleme de récuperation de mail sur ifrance,


une parade est possible

utilisez outlook ou incredimail avec les serveurs suivants:


POP : mail.pop.ifrance.com

SMTP : smtp.ifrance.com


je viens de les tester et j'ai pu recuperer tous mes mails.


Bon courage et bonne navigation

pierre-marie
1
bonjour
je vient de faire comme tu a dit pour recuperee mes mail avec incredimail
mais il me dit probleme de serveur
comment je peut faire
merci d'avance
0
g.ar.contact
13 nov. 2009 à 20:56
Bonjour, je suis les conversations depuis un autre site. c'est qui le monsieur qui ne se rend pas compte que ifrance m...erde à fond, car j'aimerai bien lui exprimer ma manière de penser. car j'ai maintenant définitivement migré vers un autre hébergeur. Dommage, je m'étais attaché à ifrance, mais leur incompétence frise l'injure faite à leurs utilisateurs et ifrance ne sera plus que l'ombre de lui-même!!!
1
marre d'ifrance
3 déc. 2009 à 19:57
Maintenant cela fait un mois que je n'arrive pas a acceder a ma boite mail......merci qui???? Merci iFrance....
Un bon conseil....FUYEZZZZZZZZ CETTE M..... d'ifrance!
1
Je craignais une vérole sophistiquée sur mon pc mais il n'en est rien à la lecture de ce topic.
Même constatation que les posteurs ici présents et ce depuis des mois pour ma part (8 mails "bloqués" dans les limbes des bits). Pas de réponse du "service" technique et, depuis des semaines, pas moyen d'accéder à idoomail.
Bref, fort mécontent même si je suis un utilisateur gratuit car, pas de chance, j'attendais des mails urgents...qui ne le sont plus....;o(
0
agacé > agacé
12 déc. 2009 à 12:14
petite suite : je viens d'accéder à ma mess via les paramètres perso de mon compte (clic sur le nom du compte, affiché en gros en haut à gauche une fois connecté)!...il semble que l'onglet mail fonctionne par ce biais et non par celui de la page d'accueil.
Mais je vous rassure, toujours aucun accès aux 8 mails fantômes !...;o)
0
belette > agacé
14 déc. 2009 à 16:16
Idem de mon coté.

perso j'aimerais cloturer cette messagerie, vous connaissez l'astuce ? ou dois je le laisser moisir sur leur serveur?

Au revoir ifrance! c'etait une bonne blague pendant quelques années. Ca ne me fait plus rire.
0
Même problème pour moi depuis hier soir!
0
Salut,

Ya un service fais expres pour le réparer :

-> Réparer son e-mail iFrance

Bisous
Valérie
0
gtentac > valérie
29 nov. 2009 à 20:26
merci de ne publier que des infos utiles, pas des trolls
0
meme probleme mais cale provien t d'ifrance ils sont d'illeurs habitués à ce genre de chose

par conter inutile d'attendre quelque explication de leur part quand leur service sera rétabli vous pourrez recevoir des mails normalement

ce sont des pinnochios
0
j'ai le meme problème que vous depuis environt une semaine !
savez vous combien de temps il faut en général pour qu'il se remette en route ?
une foi la messagerie rétablie est il possible de voir les mail qui nous on était envoyer pendantla période de probleme?
merci
ivan
0
monsieurcano
26 nov. 2008 à 10:25
moi aussi , c'est une horreur, c'est en tout la dernière fois pour ma part, tchao ifrance, je vais aller sur google mail, tu peux même y récupérer les mails de tes autres boites...
Tchao ifrance de brin!!
0
Idem pour moi, marre de Ifrance et de leur plantage , 1 semaine deja !! et c'est régulier. Je vais chez Gmail aussi.
0
Voici la réponse que j'ai eu en contactant Ieurop
super l'efficacité.je passe à Gmail.

Comme vous vous êtes rendu compte la réception des mails sur le portail http://web.ifrance.com
et plus que perturbé.
En fait il y a un problème de place sur les serveurs d'ifrance.com
et ceci depuis le 23/01/2009. Il y a des utilisateurs malveillants qui n'arrêtent pas d'envoyer des mails spams et la conséquence est préjudiciable pour tous les utilisateurs qui se trouvent sur les mêmes serveurs. Toute notre équipe technique fait son possible pour restaurer et libérer de la place afin que vous puissiez recevoir de nouveau vos messages.


Vu l'ampleur du problème (saturation des serveurs) nous sommes en train de migrer les comptes qui se trouvent sur lesdits serveurs vers des nouveaux serveurs ou vous n'aurez plus ce type de désagréments. Conscients de problème nous nous efforçons de faire cette migration le plus rapidement possible et vous demandons de patienter encore un peu.
Nous vous assurons que ce problème ne génère aucune perte de données et aucun risque de perte d’intégrité.
Toute l’équipe d’iFRANCE vous présente ses excuses pour cette gêne occasionnée.
0
alain2311 > Mitch
4 févr. 2009 à 15:38
Merci de l'info ,car je me demandai ou était le problème il faut donc s'armer de patience! combien de temps le PB peut-il durer?
merci
0
chantalk > alain2311
5 févr. 2009 à 08:12
merci pour l'info il pourrait l'indiquer sur le portail du site , il ne savent pas trop communiquer , de toutes façons j'ai aussi ouvert un compte gmail , mais j'aimerai bien récupérer ce qui est sur le serveur ifrance en instance.
0
Salut,
J'ai eu le meme probleme de mail sur Ifrance. Adresse que j'ai depuis maintenant environs 9 ans (a l'epoque du village)...
Etant donné que j'ai loupé un entretiens d'embauche a cause d'un mail de confirmation non recu, je pense que je vais migrer sous gmail (en fait c'est deja fait)...

Merci Ifrance pour ses 9 ans de bon et loyaux services gratuit.
Bonne chance pour la suite
0
Bonjour,

Où on en parle aussi...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10655769 pro mail ifrance?page=2

Jery


PS : je suis dans le même cas que papouille... je pense que je suivrais si rien n'est revenu ce weekend..
0
Salut
Ma messagerie ifrance est toujours plantée, je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails même en passant par la portail ifrance et je n'ai pas toujours pas de réponse à mes messages de réclamation, alors Mr Joël LE MERCIER ils en sont ou les plombiers ???? Pourriez vous actualiser le message d'alerte du site de temps en temps, c'est possible sur internet, il faut juste un ordinateur et un accès internet, merci d'avance.
Patrick
0
Bonjour !

Je rencontre moi aussi des problèmes avec Ifrance depuis le 23 janvier et je voudrai savoir si vous connaissez un moyen de transférer les mails non accessibles en attendant que tout rentre dans l'ordre.
Comme Patrick je reçois des mails importants sur cette adresse et vais devoir me résigner à en changer...

Cordialement, XAN
0
Bonjour à tous,

Dans le même cas que vous, je ne reçois plus aucun de mes mails sur le compte d'Ifrance, même sur l'interface du site, ma boite est vide.
Comme tout le monde aussi, j'ai des mails importants en attente et aucune réponse de la part d'Ifrance quand ont leurs posent la question, c'est assez énervant.
J'ai un compte Ifrance depuis plus de 10 ans et avant le moindre problème on avait des réponses sur des compte mails secondaire, mais maintenant c'est le silence radio total.

J'espère qu'aucun mail à était perdu depuis plus d'une semaine et que je vais pouvoir récupérer tous ça, sinon je suis dans la M....

Alors Messieurs de chez Ifrance, avez-vous une réponse à nos question et surtout une date de remise en service des serveurs ?

Monsieur Joël LE MERCIER, vous qui était vu nous répondre, vous en savez un peu plus sur le problème liés ou pas, car la fin du WE est proche, c'est aujourd'hui ;-)

Dans l'attente d'un re-fonctionnement d'Ifrance.
0
bonjour a tous,

H -11 avant retour à la normal ( au dire de Mr Mercier ) .

Je déplore tout de même la non information du site IFRANCE car il ni a même pas une ligne ( sur le site ) pour signalé au utilisateurs qu'il y a des perturbations lier a la réception des mails .
Je ne félicite pas le service clients / communication

dans l'attente du retour a la normal des services IFRANCE
bonne fin de week-end
0
Re salut

Il y a une information sur le site expliquant le problème , peu visible il est vrai, il faut cliquer sur "message important" juste sous la case du pour le mot de passe , mais c'est un message qui n'est pas actualisé , c'est ce que je leur reproche. Pour ma part j'ai commencé à migrer sur gmail .com pour essayer de limiter les dégâts

Cordialement, Patrick
0
bonjour,
j'ai une adresse ibelgique et je ne reçois plus aucun mail non plus depuis plus d'une semaine. Mon problème est exactement le même que sur ifrance. Quand le responsable de ieurop vient vous dire que les problèmes se limitent à ifrance, excusez-moi, mais ce n'est pas vrai!!!
J'espère que mon problème (et le vôtre) sera réésolu au plus vite.
Sinon, il se pourrait qu'il y ai un boom des inscriptions sur gmail...
0
ET voila la fin du week end et même une nouvelle semaine qui commence (lundi 09 février 2009)et toujours pas de mail. Et surtout toujours pas d explications ni d informations sur le site.

Monsieur Joël LE MERCIER, vous avez une stratégie de communication absolument effroyable.
Pas d'info sur le site, pas de nouvelles des emails de réclamation que g envoyés a votre service "nous contacter, signaler un problème"

C bien dommage après 10 ans chez vous je vais être obligé d aller voir chez g mail parce que voila plus de 5 jours que j attends des infos professionnelles qui n arrivent pas.

aallain@ifrance.com
0
Vous êtes plusieurs à parler de "gmail", qu'est-ce au juste ?
Je suis comme vous très embarrassée par cette situation et ce silence : mes derniers mail reçus remontent à 15 jours, cela fait très long ... quel beau pétrin tout de même !
Pensez-vous que nos données seront sauvées ?

Je suis aussi fidèle à ifrance depuis de nombreuses années : je ne pensais pas être un jour traitée avec si peu d'égards. c'est une grosse responsabilité que de tenir la boite aux lettres de qulqu'un !
0
Gmail (abréviation de google mail) est un service de messagerie gratuit fourni par google.

https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&emr=1&osid=1

En ce qui concerne la récupération de nos données,on devrait normalement récupérer nos anciens mails (antérieurs au 23). par contre pour les derniers qui se sont retrouvés noyés dans le flux des spams, cela n'est pas sur.

D'aprés Joël LE MERCIER , responsable d'Ieurop , le problème aurait dû être résolu ce we. A ce jour , je n'ai toujours pas constaté d'amélioration.
0
nous sommes donc lundi et le probleme n'est toujours pas réglé, j'ai passé ma journée à envoyer des mails d'excuse à mes clients avec une nouvelle adresse, je suis super content, en espérant que ce probleme ne m'est pas fait perdre d'autre client.
0