Moteur de blogs : comment choisir ?

eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Selon vous quels sont les principaux critères pour choisir son moteur de blogs ?

Personnellement, j'ai exclu tous ceux qui n'étant pas en français et compatible avec la base de données 'MySQL' ainsi que ceux ne comprenant pas de moteur de recherche. Ce qui donne ce résultat (Comparatif) : https://www.weblogmatrix.org/compare/b2evolution+dotclear+expressionengine+geeklog+lifetype+movable-type+nucleuscms+serendipity+textpattern+wikyblog+wordpress

Y aurait-il d'autres choses auquel il faut absolument penser avant de conclure ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

Giniii Messages postés 185 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Perso j'aime bien dotclear
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Il semblerait que ce soit l'un des meilleurs, oui... Mais y aurait-il d'autres avis ?
0
KmC

Wordpress est pas mal aussi...
Ils ont sorti la 2.7.1 il n'y a pas
longtemps en plus ;)
0
eg33 Messages postés 1080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

OK, merci. J'hésite aussi avec Dotclear et Joomla! : les plus connus sont souvent les plus mis à jour et avec le plus de mods et de thèmes de disponibles, donc je les préviligies avant tout.
0