Les peripheriques ne sont pas alimentés

logan -  
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre -
j'ai le pb suivant depuis hier: lorsque je demarre mon pc, les
ventilateurs sallument mais rien ne se passe, le disque dure ne tourne pas, le lecteur cd ne sallume pas et l'écran reste noir, même le bouton de reboot sur la tour est hS, j'aimerai savoir quel élément est defectueux

Merci d'avance

9 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

pour le savoir il faut proceder par ilimination mais il semblerait que ce soit une barette memoire mais enleve tout et tu remets la carte graphique une barette memoire le dd le lecteur
chris
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Vérifie la connection de la carte mere, sinon, peut-etre alim hs?
tu peux en trouver une pas cher ici:
[url]http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/112-Alimentations/[url]
0
particule0021 Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

esque ton ordinateur fait des bips, et si oui, combien?
0
logan

non l'ordinateur ne couine pas au demarrage ! pour ce qui est de l'alim, je doute que ca vienne de là car j'ai testé une autre alim et le probleme persiste.
0

c vrai que c'est vraiement étrange, chris chris83 à surement raison, essaie une configuration minimale, si tu as plusieurs barettes de ram, essaie d'en enlever une
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
logan

En faisant des tests, j'ai remarqué que lorsque je debranchais les nappes IDE du disque dure et du lecteur cd/graveur, ils étaient alimentés ! mais dès que je rebranche les napes, plus rien :/
0
logan

J'ai oublier de preciser, ma carte mére est une asus P4PE-X
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

le périphérique attende un ordre du proc,
pour moi, c'est lui ou la carte mere
la preuve, quand ils ont pluis de connection ide, il te montre qu'il sont vivants

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0
logan

La carte mére n'est apparement pas morte vu que la LED est éclairée, le processeur je vois pas pourquoi il serai mort aussi, je l'ai sorti et il est intact
0
jeromoto Messages postés 310 Statut Membre 5

la led qui s'allument ne veu pa dire que tou fonctionne, juste qu'il y a du ju
quand au proc, c'est pas forcement visible
essaye de trouver un pote qui pourrait tester ces elements la
et tien nous au courant

Jeromoto
on fait ce qu'on peut, on n'est pas des pneus
0