Problème de pilote code 28

Résolu/Fermé
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 11:16
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 18 nov. 2014 à 21:15
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonctions PHOTOSMART Wireless B109n-z modèle Q844B.
Pas de pilote installé.
J'ai fait différentes manipulation sans succès.
Recherche de pilote, outils diagnostic imprimante, désinstallation, réinstallations, mises à jour etc... Je n'ai pas réussi.
J'ai vérifié dans propriété de mon PC portable, dans matériel fonction du périphérique pour imprimante un point d'exclamation icône jaune.
Une ligne me signale le problème ci-dessous

Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)

J'ai besoin d'aide, je vous remercie de tout coeur.

loulou4477 retraitée merci
A voir également:

16 réponses

BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 nov. 2014 à 16:31
Ton ordinateur tourne sous quel O.S. ? (Windows 7 ? XP ? Ubuntu ?) As-tu le disque d'installation ?
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 17:36
Re.
Sous Windows 7, j'ai le disque mais même avec ça ne fonctionne pas.
J'ai vérifié dans propriété de l'imprimante - matériel - état ce périphérique fonctionne correctement.
Clic droit icône ordinateur - propriété - matériel dans fonctions du périphérique pour l'imprimante - état les pilotes de périphérique ne sont pas installés (code 28)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 nov. 2014 à 18:13
Attention ! je parle du disque d'installation de l'imprimante...
Voici comment il faut faire : Tu éteints ton imprimante. Quand ton Windows 7 tourne, tu mets le disque d'installation de l'imprimante (le disque a été livré avec l'imprimante). Aussitôt une fenêtre s'ouvre demandant si tu veux installer l'imprimante... tu acceptes, bien-sûr, et tu suis les instructions.
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 18:24
Re,
Tout d'abord je tiens à te remercié de t'occuper de mon problème.
J'ai bien compris que c'est du CD de l'imprimante HP, je l'ai fait maintes fois sans résultat.
Avec USB et la façon WIFI

Je vais ressayer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 nov. 2014 à 18:32
Bon courage...
Surtout il ne faut pas mettre l'imprimante en route avant qu'on te le dise dans le disque.
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 18:40
Faut-il que je désinstalle tout ?
Je viens de le faire et un message me dit que j'ai déjà de périphérique que j'ai juste à me connecter.
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 nov. 2014 à 18:48
Oui, il faut tout ré-installer.
Je n'ai pas bien compris ton problème de périphérique. Normalement le programme d'installation doit te demander si tu veux faire l'install. avec internet... tu réponds non, et te demander (quand il a tout installé) de brancher l'imprimante.
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 19:15
Quand je mets le CD de HP une fenêtre apparaît et indique qu'une nouvelle version de ce logiciel est déjà installée sur mon ordinateur.
Je dois juste connecter le périphérique à l'ordinateur et le logiciel le reconnaitra automatiquement.
Le problème c'est que chaque fois arrivé à la fin de l'opération.
Problème de pilote pas installé on ne le trouve pas.
C'est pourquoi je demandais s'il fallait tout désinstaller pour suivre ton conseil car effectivement j'avais toujours l'imprimante allumée sauf cette dernière fois.
Merci à toi,
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
17 nov. 2014 à 19:59
En effet, il vaut mieux effacer l'installation et recommencer, car visiblement il y a quelque chose qui s'est mal installé...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié par glg29 le 17/11/2014 à 21:03
Bonsoir loulou4477,
Lorsque l'on décide de réinstaller une imprimante, c'est valable pour toutes les marques et modèles, toutes traces d'anciennes installations doivent être éliminées du pc, impératif, sinon il y a risque de conflit.
Tu effectues déjà ce qui est expliqué ci-dessus, tu déconnectes l'imprimante du pc et tu redémarres l'ordinateur, ensuite, sans utiliser le cd d'installation, tu télécharges, enregistres et installes la suite logiciels/pilotes suivante PS_AIO_07_B110_USW_Full_Win_WW_140_126-4.exe.
Tu connecteras l'imprimante à l'ordinateur lorsque la procédure d'installation le précisera, pas avant.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 20:52
Bonjour glg29,

Je te remercie de ton conseil, je m'en occuperai demain car là, je fatigue un peu et un peu marre.

Merci, merci...
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
17 nov. 2014 à 21:02
Pas de quoi, tu installes préalablement l'imprimante en te servant de la liaison câble usb, tu pourras configurer la connexion wifi ensuite.
Cdlt.
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
17 nov. 2014 à 20:40
bien ! J'ai désinstallé l'imprimante.
Avec le CD j'ai refait une installation du logiciel, résultat :
l'installation du logiciel pour votre HP. PHOTOSMART WIRELESS B109n-z
est terminée, mais votre périphérique n'est pas connecté.
Cela depuis que j'ai emménagé dans un nouvel appartement et que j'ai changé de Live box (7 mois)
Je n'avais pas de problème avant, tout fonctionnait bien.
C'est une histoire de pilote que je n'arrive pas à réglé.

Merci....
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 nov. 2014 à 10:24
D'après ce que tu dis, j'en déduis que ton imprimante est bien installée si tu la fais marcher en la branchant avec le cordon USB. Par contre elle n'est pas programmée pour marcher en Wifi...
Je suppose que lors de l'installation avec le disque, tu t'es trompée au moment de la demande :
- branchement en USB
- branchement en Wifi
et tu as probablement continuée à la faire installer en wifi tout en ne donnant pas le code de la box... d'où la réponse de ton ordi quand tu branches l'imprimante...
Enfin, c'est une supposition de ma part !
Voici ce que je te recommande de faire :
Tu recommences l'installation en cochant bien consciencieusement :
- Pas d'assistance ou de recherche sur internet.
- Brancher en USB uniquement
Puis quand l'installation est finie, et qu'il te demande de brancher, tu mets en route et tu branches le cordon USB...
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 17:53
Bonjour,

Réponse pour glg29
J'ai suivi ton conseil en installant mon imprimante avec le lien ci-dessous.

http://whp-aus2.cold.extweb.hp.com/pub/softlib/software12/COL33100/cj-82266-2/PS_AIO_07_B110_USW_Full_Win_WW_140_126-4.exe

ça n'a pas marché que ce soit avec la "clé USB ou en WIFI" l'imprimante ne s'affichait pas.
J'ai une imprimante B109 n-z et non B110.
Pas moyen de trouver de pilote pour mon imprimante.

Voilà,

Cordialement,
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
18 nov. 2014 à 18:57
Bonsoir loulou4477,
Bien compris que l'imprimante est une B109n, mais le pilote donné dans la réponse ci-dessus est bien celui qui correspond à l'imprimante, pas de soucis là-dessus.
As-tu appliqué ce qui est expliqué dans ma première réponse ?
@+
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
Modifié par loulou4477 le 18/11/2014 à 19:26
Re,
J'ai bien appliqué mais à un moment on me demande si au coin à droite de mon imprimante à une certaine inscription pour la wifi " je ne me souviens plus laquelle car je ne l'ai pas noté" afin que je puisse continuer l'installation, Un croquis de l'imprimante montre comme il faut faire sauf que mon imprimante n'a pas cette option ce n'est pas une B110 donc je ne peux pas continuer.

J'ai remarqué que j'ai un problème au niveau périphérique PnP et je crois tout vient de là.

A +
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
Modifié par glg29 le 18/11/2014 à 19:51
C'est quoi le périphérique PNP, est-ce qu'il se trouve dans le gestionnaire de périphériques, as-tu une alerte jaune /!\ sur la ligne ?
Je te passe ce lien pour que tu puisses effectuer quelques analyses, clique http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c02287615&tmp_task=setupCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3794625#N1019 s'il te plaît, et sur le + à la ligne Windows 7.
@+
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
Modifié par loulou4477 le 18/11/2014 à 21:06
Ou ! i j'ai une alerte jaune sur l'icône de mon ordinateur et sur l'icône de l'imprimante.
A savoir que le logiciel de l''imprimante s'installe mais pas le périphérique parce-qu'il n'y a pas de pilote pour cette imprimante.

Cordialement
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 nov. 2014 à 20:45
Je pense que Loulou veut dire le périphérique VPN... (c'est un routage codé pour correspondre de site à site) mais là on tombe dans le domaine du professionnel...
Loulou, quand on te demande un code, il faut mettre le long code qui est inscrit sur ta box, qui est composé d'une suite de lettres et de chiffres et qui est en général précédé de ceci :
WPA PSK : (et là la suite lettres et chiffres)
(Si à la fin ce long code, il y a les lettres : PSK, : il ne faut pas les inclure au code)
0
BMMWW Messages postés 1487 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 247
18 nov. 2014 à 21:05
As-tu essayé de la faire marcher en branchant le cordon USB ?
0
loulou4477 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
18 nov. 2014 à 21:15
OUI ! Je vais ressayer...
Cdlt
0