Probleme réseau

brulland Messages postés 3 Statut Membre -  
 MarcO_o -
Bonjour,comment depanner un réseau a distance quand vous avez un lan

4 réponses

brulland Messages postés 3 Statut Membre

slt, si une machine ne voiée pas un réseu comment il fo faire;
0
MarcO_o

Comment cela ?

Quelle est la configuration de ton LAN (accès internet ou pas) ?

Et quel est ton problème plus précisément ?
0
brulland Messages postés 3 Statut Membre

j'ai un réseau lan ethernet. une machine qui ne voiée pas donc j'ai essaié de verifier la configuration des adresse e les cable mais c'est pas toujour pas bon.
0
MarcO_o

Alors déjà, si ton concentrateur réseau est un routeur qui attribue des IP automatiques, tu le laisses faire.
Ensuite, tu es sous XP je suppose. Donc, sur chacun des ordinateurs du LAN, dans "favoris reseau", tu sélectionnes dans la marge "créer un réseau domestique ou de petite entreprise", tu suis les étapes, tu coches la configuration que tu souhaites, tu nommes tes PC d'un nom différent, et pour nommer le réseau, tu entres le même nom pour tous les réseau. Tu continues à suivre les étapes jusqu'à ce que ce soit terminer (en général, il demande de redémarrer, si c'est le cas, fais-le). Puis tu regardes dans "favoris réseau" si tu vois les dossiers partagés des autres ordinateurs.

Si tu ne les vois pas: tu ouvres la console en faisant Démarrer>Exécuter>tu tapes "cmd" et tu valides.
Une fenêtre à fond noir s'ouvre.
Dedans, tu tapes "ipconfig" qui permet de te donner l'adresse IP de ton PC.
Ensuite, pour voir s'ils communiquent malgré tout ensemble, sur chaque PC: dans la console, tu tapes :
"ping addresse_ip_du_pc_de_destination" pour chaque pc et vers chaque PC. Si tu as des réponses, c'est bon.
Si tu as"délai d'attente dépassé", il y a un problème.

PS : tu n'as pas de routeur, tu dois définir des IP fixes.
Pour cela, tu vas voir ta carte réseau, clique droit dessus>propriétés>sélectionnes "protocle TCP/IP">clique sur "propriétés">coche "addresse IP suivantes" ou un truc dans le genre, de même pour le DNS.
Pour l'adresse IP, tu mets ce que tu veux du moment qu'elle est différente d'un PC à l'autre du LAN.
Sous-masque réseau : tu laisses par défaut (tu cliques dans le champ et ça s'affiche).
Passerelle réseau (ou un truc dans le genre) : il faut qu'elle correspondent à ton addresse IP sauf le dernier nombre.

Par exemple : IP : 192.168.30.25
Passerelle réseau : 192.168.30.1

Tes adresses IP de tes PC doivent alors avoir les mêmes nombres que la passerelle sauf pour le dernier.

Pour le DNS primaire : personnellement, j'ai remis la passerelle.
Pour le secondaire, j'ai changé le dernier nombre.

Bonne soirée ;)
0