Problème cohabitation sata/raid

Fermé
SpongeBob2008 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 26 juin 2008 à 14:14
craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 - 26 juin 2008 à 14:20
Bonjour,

J'ai une carte mère Abit IN9 32X-MAX dont voici les spécifications :

CPU Designed for Intel LGA775 processors with 1333MHz FSB
Support Intel Core 2 Quad, Core 2 Duo & Extreme Edition, Pentium® D & Pentium®4 Processors
5-phase Digital PWM Designation provides high quality and efficient power
--------------------------------------------------------------------------------

Chipset Nvidia® nForce 680i SLI
--------------------------------------------------------------------------------

Memory 4 X 240-pin DIMM sockets support max. memory capacity 32GB
Supports Dual channel DDR2 800 Un-buffered / ECC or Non-ECC memory

Graphics Two PCI-Express X16 slots support NVIDIA® Scalable Link Interface(SLI)

LAN Dual NVIDIA® Gigabit Ethernet
Timing and TCP/IP acceleration

Audio On board 7.1 CH HD Audio CODEC
Supports Jack Sensing and S/PDIF In/Out
HDMI™ ready header (SPDIF header)

Expansion Slots 2 x PCI-E X16, 1 x PCI-EX16(X8 bandwidth for X4, X8 and X16 devices), 1 x PCI-EX1, 2 x PC I

Internal I/O 1 x Floppy port, 1 x ATA 133 connector,
6 x SATA 3Gb/s connectors
3 x USB 2.0 headers, 2 x IEEE1394 headers
1 x FP-Audio header; 1x HDMI™ header
Quick Power & Reset Button

Back Panel I/O 1 x PS/2 Keyboard, 1 x PS/2 Mouse
S/P DIF Out and IN, Clear CMOS switch
4 x USB 2.0, 2 x RJ-45 LAN,
2 x eSATA

Serial ATA NVIDIA® 680i SLI: 6 x SATA 3Gb/s supports NVIDIA MediaShield RAID with SATA RAID 0/1/0+1/5 and JBOD
Silicon Image Sil3132: Support 2 ports eSATA

IEEE 1394 Supports 2 Ports IEEE 1394 at 400Mb/s transfer rate

Form Factor ATX form factor 305 x 245mm
PCB Color: Black

Quand j'essaye d'installer windows vista sur mon disque dur sata, je ne le vois pas. Par contre, mes autres disques dur en raid eux je les vois. J'ai beau paramétrer dans le bios ou essayer d'installer les drivers qui sont sur le site abit rien n'y fait. Comment je fais pour que vista reconnaisse mon disque dur ? Et ainsi installer mon système d'exploitation dessus. Et pourquoi mon raid est reconnu et pas mon disque solo en sata ? Merci de m'éclairer.

1 réponse

craziremi Messages postés 728 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 90
26 juin 2008 à 14:20
il a des priorite dans l'instalation...
mais je crois qu'au demarrage de l'installe tu peux lance scsi
mais vista n'est pas un bon chois pour moi...
0