Problème ventilo 9800GTX

Fermé
Stan - 26 juin 2008 à 12:15
 Stan - 26 juin 2008 à 12:45
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour le réglage de mon ventilo de carte graphique. Par défaut, il se met à 5%, ce qui fait que la température du gpu atteint les 60°C, suivie de plantages en cours de jeux..... (normal vu la température). Avec Ntune, j'augmente la vitesse à 60%, la température chute à 40°C, ce qui est parfait, mais je n'arrive pas à configurer cette vitesse "par défaut", car à chaque démarrage le ventilo repasse à 5%.... J'ai essayé d'enregistrer le profil, ça ne marche pas... J'ai donc essayé avec Riva Tuner. Riva règle correctement le ventilo au démarrage (60%), mais en cours de jeu, je l'entends qui ralentit à 5%..... je ne sais pas comment lui régler une vitesse fixe...
Merci de vos réponses !

3 réponses

Achete un nouveau ventilo genre Zalman 9700 et la tu pourra regler comme bon te smeble avec la molette ton ventilo qui en plus de faire moins de bruit que celui de ta GTX, il refroidira tout ca beaucoup plus efficacement ! c'est le seul conseil que j'ai
1
Pardon le zalman ke je t'indique c pour le CPU je suis c-- !! lool

Non mais va sur cette page, tous les ventilo que tu trouve sont très efficace et pas trop cher:

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,ventirads-gpu,789,1,4,2
0
merci du conseil ! est-ce que les trous de fixations du ventilo sont à des emplacements standards ? Y a-t-il une manipulation spéciale à effectuer à part retirer le ventilo d'usine et placer le nouveau ?
0
le probleme c'est que la vitesse est automatique.

maintenant si avec riva ou ntune ca va pas le mieux c'est de demander au constructeur : asus, xfx, msi,...

sinon 60 degrés c'est normal et ca devrait ni planter ni ralentir...

ca c'est pas normal...
0
merci pour ta réponse,
60°C c'était au repos après dans les jeux elle monte beaucoup plus d'où le plantage... alors que quand elle est à 40 au repos elle ne monte pas assez haut dans les jeux pour planter.
0