ASUS G2P Problême surchauffe.

Fermé
maxou.dd - 26 juin 2008 à 15:31
 DriMarts - 26 juin 2010 à 00:43
Bonjour,

excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographe.

Voila j'ai fais l'acquisition d'un pc portable Asus G2P il y a de cela 6 mois.
Depuis 3 semaines, mon pc surchauffe. je m'explique :

J'allume mon pc, le temps que je lance speedfan, il est dejas a plus de 50°
après 15minutes d'utilisation il se stabilise a :

(d'après speedfan et mes sondes)

Core 0 : 82°
Core 1 : 82°
Temp 1: 98° (la carte graphique surement)
HD0 : 55°

Ensuite la température varie faiblement de 1° a 2° quel que soit l'utilisation de mon pc, autant au repos qu'a plein régime jusqu'à son extinction.
La coque du pc devient presque difficile a touchée tellement la température est élevée.

J'ai ouvert soigneusement le pc et je l'ai souffler a l'aide d'un compresseur a bas régime pour le décrasser il ne peut être plus propre, j'ai vérifier l'état des ventilateurs (ils tournent tous sans aucun soucis).

ce qui me perturbe c'est que cela c'est produit du jour au lendemain, sans modification quelconques point de vue hardware ou même software, de plus je ne suis infecter par aucun virus.

Si quelqu'un pouvais m'aider (surement pas le SAS ASUS) je lui serait reconnaissant. la situation devient critique.

(CPUID) Fabricant GenuineIntel
(CPUID) Nom du CPU Intel(R) Core(TM)2 CPU T7200 @ 2.00GHz
Carte Graphique : ATI Mobility Radeon X1700
2go DDR

Merci.
A voir également:

6 réponses

Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 244
28 août 2008 à 17:24
Salut

1. Faire un bon nettoyage de la ventilation
2. Acheter un Notebook Cooler ( Zalman de préférence, ça coute 40 à 50 euros )
2
hwoarangk28 Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 12
26 juin 2008 à 15:39
slt tu peut toujour verifier et remetre de la pate termique sur ton processeur ou sinn tu peu a cheter un plaque de dicipation de chaleur pour pc portable mé je c pa si pour se model la il y en a voila jesper tavoir écléré
0
Merci pour ta réponse rapide,

La pâte thermique m'a l'air encore bonne et même si elle joue un rôle dans la dissipation de la chaleur, ça ne peu pas expliquer une augmentation aussi importante dans la température de mon pc, sinon pour la plaque je n'ai jamais fait l'essai est ce vraiment utile? je vais me renseigner.

Merci.
0
salut

j'ai le même problème que toi, il y a 2 ans mon chum ma acheter un g2p en cadeau...mais le mien aussi chauffe terriblement, telement que parfois j'en n'ai de la misère a écrire car les bouton son trop chauds.

mon chum ma acheter des fans a mettre en dessous du portable pour enlever la chaleur. Sa aide un peu mais il reste toujours une chaleur qui est pas sensé être la.

j'ai même eu un problème avec ma battrie.
l'ordi avait fermer tout seul et ne voulais pas réouvrir.. il a fallu enlever la battri pour pouvoir l'ouvrir...nous ne l'avon pas remit encore depuis.

voila... comme j'ai lu ce que tu avais écrit.. jaimerais savoir si toi tu est arriver a résoudre se problème ??
ah oui et je ne sais pas pour ton ordi mais le mien ... refuse toujours de ''runner'' le jeux les sims 2
0
Même problème que toi x) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour Info j'ai eu le meme probleme que toi !!!

J'ai demonté les caches et j'ai tt depoussieré la temperature est redescendu direct et la vitesse des ventillateurs aussi !!

J'ai par la suite acheté une plaque de ventillation pour pc portable et plus de probleme !!

Maintenant je le nettoye regulierement tt les 3 mois environ

A bonne entendeur !!

++ All
0
Salut!
A mon avis le topic est un peu vieux et plus personne ne le lit mais j'essayerai quand meme:
J'ai essaye de demonter l'ordi mais je n'y suis pas arrive! J'ai devisse tous les vises que je voyais mais pas possible de l'ouvrir!
Quelqu'un peut m'aider???? silvoupleeeee :)
-1