Démontage Epson Stylus color 600

Résolu/Fermé
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 2 mai 2004 à 10:52
 filledesvilles - 4 févr. 2009 à 21:58
Bonjour à tous

Pour cause de buses bouchées (encre black) j'ai décisé de démonter mon imprimante "Epson Stylus color 600, (pour tremper dans l'alcool médical le support de cartouches). L'opération a parfaitement réussi (capot, axe, etc...jusqu'au moment ou je dois désacoupler le support de cartouche de la petite courroie crantée. Il me semble que cette courroie est prise de chaque coté dans ce support. N'ausant pas aller plus loin de peur de tout casser.... je voudrais savoir si le support est serti sur cette courroie à chaque extémité... si non comment faire pour le démonter.

Est-ce que je peux me procurrer les plans de cette partie à démonter chez Epson ...??

Merci de votre participation et bon W-End à tous @++
A voir également:

6 réponses

pour la tete d'impression des stylus 600 pas besoin de demonter de courroie
juste sortir les cartouches, demonter les capots de fermeture des cartouches
delicatement en respectant les position des ergots de demontage
retirer la barre de maintien de la tete (une vis puis glisser la barre)
declipser le cable la tete viendra avec.
au remontage s'assurer que la carte electronique est seche
4
j'ai tt démonté et remonté comme tu dis mas les voyants rouges indiquent que les cartouches sont vides alors q j viens d les changer ?

pourquoi?
0
filledesvilles
4 févr. 2009 à 21:58
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse mais une demande, j'ai un pb avec mon epson stylus 800, l"'encre a séchée et je voulais vous demander comment je peux démonter le bloc ou l'on met les cartouches d'encre (avec précision car je ne suis pas très douée) et comment nettoyer le tout.
Merci de me répondre, ce serait très gentil.
Cordialement.
Annie
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
2 mai 2004 à 12:44
Bonjour,
Normalement cette courroie est insérée dans une gorge ouverte moulée dans le dessous du support cartouche. Donc il faut démonter le clips de maintien des rouleaux de tension de courroie d'un côté, puis sortir le support cartouche et faire glisser la courroie hors de cette gorge.
NOTA: Il ne faut pas oublier de nettoyer le tampon de sauvagarde (tant qu'à faire), c'est situé dans la zone où le chariot se stocke au repos, et ça ressemble à de la mousse ou du feutre trempé d'encre.
0
rolandin Messages postés 201 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
2 mai 2004 à 12:52
Merci peps pour ta réponse..

Je vais voir çà cette après midi.... car ce travail n'est pas trop propre et il faut ce protéger.... Si je vois que çà résiste je peux essayer de défaire la courroie de ses 2 poulies d'entrainement.... et ne faire trempé dans l'alcool que les buses, en protégeant la couroie ??

merci encore de tes conseils @++ Roland Bon W-End
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
3 mai 2004 à 02:34
Bonjour,
Et pourquoi ne pas couper la courroie tout simplement ?
Je répète:
- Enlèves la goupille qui maintien la roue tendant la courroie d'un côté.
- Sors la roue, ça détendra la courroie (notes bien le passage dans l'entrainement, sinon tu vas rire au remontage).
- Sors le chariot (support de cartouches) et retournes le.
- Dégages ce chariot, ou voit si le support cartouches n'est pas retenu par des griffes plastiques, sur le chariot.
- Lorsque tu auras fait tout ça, assures toi en trempant les buses que le circuit intégré ne trempe pas dans l'alcool 90 °.
NOTA BENE: Si tu trempes la courroie dans l'alcool, tu vas dissoudre certains de ses composants, ce qui va: Soit la distendre et la faire jouer sur les roues, soit la rigidifier complétement et la faire claquer; suivant les pourcentages des composants associés entrant dans sa fabrication, et la température que les frottements lui appliqueront.
ATTENTION: La plaque métallique sous le support est une sorte de matrice (elle est conductrice, sertie, et ne doit pas être marquer avec les traces de gras ), donc inutile de la toucher ou de l'essuyer avec un chiffon laineux( composant sensible à l'électro-statique).
N'oublies pas de nettoyer le tampon de sauvegarde à l'eau tiède uniquement (normalement, nous c'est comme ça que l'on dilue l'encre sur tous les éléments, mais si ton conseil est sûr pour l'alcool 90°, essayes).
0
Bonjour "peps"

Merci de tous ces conseils qui sont très interressant. J'ai un peu procédé d'une façon différente.... L'une des 2 poulies ayant un systeme de tension par ressort... il suffit de pousser légérement ce tendeur de courroie pour la libérer.. ensuite de sortir l'axe sur lequel est monté le support de cartouche. Ensuite j'ai fais trempé dans un fond de couvercle en plastique les buses (je te rassure, pas la courroie... d'une part elle le sertissage ne m'a pas inspireé confience pour le remontage.... et d'autre part elle était très propre et je sais que l'alcool aurait pû la régidifier) après avoir trempé quelques heures le séchage à eut lieu sur des essuis tout...

Dans la matinée je remonte....

Merci encore et @ ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polo8383 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 4
6 janv. 2008 à 10:35
As tu un document ou un site pour m'aider à démonter mon imprimante EPSON. Le papier n'est pas pris par l'imprimante et la tête d'impression se balade sans imprimer. Je constate que tu es un professionnel alors si tu pouvais venie à mon aide. Merci par avance.
0
polo8383 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 4
9 janv. 2008 à 09:19
Bonjour peps
J'aimerais me procurer une procédure de démontage pour réparer mon imprimante. Tu es un pro alors je suis preneur de l'info et merci par avance !!
0