Probleme pour changer les cartouche le chariot reste bloque

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 sept. 2019 à 11:12
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 16 sept. 2019 à 11:21
Bonjour,

J'ai une epson 225 sur laquelle je souhaite changer les cartouches pais le problème c'est le chariot qui reste bloqué à droite.
pouvez vous m'aider
Merci beaucoup
Dicounet

1 réponse

lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
16 sept. 2019 à 11:21
Bonjour,

Peut-être comme ça: -Tout d'abord, éteignez votre imprimante et enlevez le câble d'alimentation de celle-ci. Attendez quelques minutes avant de rebrancher le tout et de remettre le tout sous tension. Procédez à un essai.
-Essayez de bouger manuellement le chariot pour voir si vous ne pouvez pas le débloquer (en essayant de ne pas trop forcer si jamais ça ne veut pas bouger). Il se peut que ce soit l'axe même du chariot qui soit en cause (trop sale par exemple). Essayez de le nettoyer et de le lubrifier dans ce cas et procédez à un nouvel essai.
-Si le problème ne vient pas de l'axe, jetez un coup d’œil du côté de la bande d'encodage. Si celle-ci est sale, nettoyez le tout à l'aide d'un tissu propre
-Le problème vient peut être d'un problème de bourrage. Vérifiez que vous n'avez pas de trop de papier dans votre imprimante. Le problème peut venir aussi d'un petit objet incrusté dans le mécanisme. Procédez à une vérification et n'hésitez pas à donner un petit coup d'air sec afin de déloger les éventuels objets incrustés.
1