Imprimante Epson ET-2811 bloquée après mise à jour logiciel

cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 - Modifié le 9 nov. 2023 à 11:02
 Gui80 - 12 sept. 2024 à 10:46

Bonjour, Après une mise à jour de l'application smartphone Epson Smart Panel et mise à jour du logiciel sur pc, mon imprimante Epson ET-2811 clignote et ne fonctionne plus. Comment la remettre en marche  ? Merci de votre aide.

4 réponses

Super.Mario Messages postés 467 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2024 166
9 nov. 2023 à 11:30

Bonjour

Vérifier sur le manuel Epson ET-2811 à la page 120 quel voyant clignote..

Vous pouvez (dans un 1er temps), débrancher tous les câbles de l'imprimante pendant au moins 1 minute...

Essayer de vérifier qu'aucun bout de papier ne soit coincé à l’intérieur...
L'idéal est d'avoir une bombe d'air comprimé pour souffler, ou avoir beaucoup de souffle ;-)

Puis rebrancher le câble électrique.

Faites le test expliqué á la fin de la page 73

A plus tard


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Bonjour, j'ai déjà  essayé. Je viens de recommencer en appuyant longtemps mais les 2 lumières rouges restent allumées. Il y a aussi le témoin WiFi qui reste vert. Et avec tout ça, je ne peux pas éteindre l'imprimante... que ce soit depuis mon smartphone ou depuis mon pc, l'imprimante n'est plus reconnue.

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Panth33ra Messages postés 20551 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
9 nov. 2023 à 11:59

Bonjour à tous les 2,

Quelle mise à jour as-tu faite ?

Source : https://www.epson.fr/fr_FR/support/sc/epson-ecotank-et-2811/s/s2055


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cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 2
9 nov. 2023 à 17:22

Bonjour, Je ne sais pas trop. Tout d'abord c'est en lançant epson smart panel depuis mon smartphone  que j'ai eu un message indiquant qu'une version plus récente du logiciel devait être téléchargée. Puis même chose sur mon pc. Depuis impossible d'éteindre l'imprimante autrement qu'en coupant le courant. Les 2 lumières de l'encre et bourrage papier restent rouge et celle du WiFi reste verte. ...

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Panth33ra Messages postés 20551 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 842 > cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
10 nov. 2023 à 09:03

Bonjour,

Où as-tu téléchargé Epson Smart Panel. Sur quel site ?

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cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 2 > Panth33ra Messages postés 20551 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
10 nov. 2023 à 11:15

Bonjour, sur le site Epson il me semble bien.... Je l'avais téléchargé il y a 8 mois et il fonctionait jusqu'à ce que la mise à jour plante tout...

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Panth33ra Messages postés 20551 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 1 842 > cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024
Modifié le 10 nov. 2023 à 11:54

Bonjour,

L'application Epson Smart Panel n'existe que pour Android (Google Play) et Apple (App Store).

Voir ici... https://support.epson.net/appinfo/smartpanel/guide/fr/

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cedeve_adal Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2024 2 > Panth33ra Messages postés 20551 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
10 nov. 2023 à 18:23

Re bonjour, oui et... je ne comprends pas votre réponse. Un ami dépanneur informatique n'a pas réussi non plus à débloquer la bête. Du coup, retour en SAV, via Mondial Relay, sans avoir aucune idée des délais de réparation.

Merci de votre aide.

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Bonjour , avez vous réussi ? Si oui comment ? 
je suis dans votre cas

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Bonjour,

Je suis dans le même cas : avez-vous trouvé une solution ?

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