CPL ET WIFI EN MEME TEMPS

Fermé
carine. Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 23 juin 2008 à 01:10
 carine. - 23 juin 2008 à 22:45
Bonjour,

A la maison, il n'y a qu'une seule prise téléphonique, loin de la télé et de l'ordinateur.
Ma question :

Est-il possible de brancher l'ordinateur en WIFI et le décodeur TV avec deux prises CPL (ou inversement) ? Je sais qu'on ne pourrait utiliser que des CPL, soit 4 dans le cas présent mais on a déjà l'adaptateur WIFI installé sur l'ordinateur..
Le tout est maintenant de brancher le décodeur TV et on voulait le faire avec les CPL mais en laissant l'ordinateur en l'état..

Merci bcp de votre réponse,
Bonne nuit,
Carine

PS : La question est posée pour deux installations différentes :
Vista et Windows mail
Windows XP et Internet Explorer

2 réponses

donuts08 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 39
23 juin 2008 à 01:18
bonjour,

pour le wifi et le cpl oui c'est possible

je pense que le CPL fonctionne comme un câble réseau normal finalement donc il te faut une prise cpl pour le décodeur,une qui va à ta box pour se relier à la prise TV hein? comme ca ta box envoi le flux TV vers la prise puis vers le décodeur TV

donc il t'en faut que deux ca te coutera moins cher ^^

et pour le wifi tu suis la manoeuvre habituelle qui doit etre expliqué dans le manuel de la box

tiens moi au courant si ca marche bien car ca m'interesse!
0