Fiabiliser un réseau WiFi/CPL

tournelune -  
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans ma (vierlle) maison, la box est placée au RdC, et les ordis au 1er...
Si je mets mon routeur a coté de la box, le signal sur certains ordis n'est pas fiable...Et en plus je veux avoir un réseau cablé au 1er (ordi bureau, NAS, imprimantes, etc...)
Si je mets mon routeur au 1er, avec un couplage CPL, c'est ce dernier qui n'est pas fiable (probablement problèmes de disjoncteur...)
Mais j'ai 2 routeurs WiFi, pas très jeunes je l'admet (Trendnet TEW431 BRP et Belkin G+). Est il possible d'en brancher un , par ex le Belkin, sur la box pour faire l'interface avec internet, l'autre, le Trendnet etant utilisé comme routeur principal, qui recevra les accessoires cablés, et le wifi de l'étage.... J'ai bien èéssayé diverses configs, jusqu'a prédsent sans succès. Dernière tentative avant de perce le plafond pour passer un cable...sauf si une méthode de fiabilisation du CPL est trouvée...(suggestion, si quelqu'un sait: peut on ponter les disjoncteurs fauteurs de trouble avec des capas, si oui, quelle valeur?)

Merci d'avance

T

1 réponse

kiki

Le CPL ne sera jamais un système fiable car il n'est pas prévu pour cela au départ. Le réseau électrique est prévu pour la force (puissance). Et le cablage se comporte comme une gigantesque antenne émetrice/réceptrice.
Avec le WIFI vous pouvez faire un pont réseau (WPA) entre le RDC et le 1er. Mais il est préférable d'avoir 2 équipements identiques de bonne qualité.

Je vous conseille le dlink DWL2100AP. Il possède différents mode et une antenne amovible.
Dans ce cas il faut tester avec les 2 antennes a l'horizontale et les boitiers a l'horizontale (important).

Il faut cependant savoir que la seule solution fiable à 100% est le cablage blindé cat5e ou cat6 FTP.

Cordialement,
0
tournelune Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

--Ouais...Merci pour la réponse.
J'ai fait un trou dans le plafond... pas assez gros pour les ondes, mais assez pour un cable...Et ça roule

T

Les conseilleurs n'étant pas les payeurs....
0