Boitier cpl connecté mais pas internet

[Fermé]
Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
-
 cyrilou -
Bonjour,
Je viens d'acheter 2 boitiers cpl, un brancher a mon modem, et un a mon ordi, mais, au début cela m'affiché : connexion limité donc j'ai rentré l'adresse ip et tout manuellement, mais maintenant l'icone me dit qu'il est connecté mais je n'ai pas internet :/

aidez moi svp...

27 réponses

Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
oui j'ai bien brancher le boitier cpl comme il faut, mais j'ai pas trés bien compris ce qu'est le routeur moi, jai mon modem, je suis connecté dessus en wifi et sa marche. Et on m'a dit qu'il fallait faire des configurations sur mon pc ...
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
342
OK, tu as un modem-routeur (donc avec 1 ou 2 petites antennes.) Si tu es connecté dessus en WiFi, tu parles de ton 2ème PC??? (je crois me rappeler que le 1er était simplement connecté par un câble Ethernet). Et à ce moment, quel intérêt de passer en CPL?
Messages postés
607
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2009
92
remet tout en automatique et vérifie dans ton modem si tu as activé l'option routeur. donne nous plus de détails ( combien d'ordi, leur connexion, ton modem,...)
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
342
Donc tu as un PC connecté à Internet via un modem et un câble Ethernet, et un autre connecté en WiFi (je te cite). La connexion WiFi ne va rien donner si tu ne mets pas un routeur WiFi entre le modem et le 1er PC (il faut bien créer le réseau). Au mieux tu pourrais capter les réseaux des voisins et de connecter dessus s'ils n'ont pas mis de clef WEP... Ok, tu veux passer au CPL: pareil, il faut relier la prise "maitre" au secteur et au modem. C'est bien le cas?
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Aidez moi svp :/
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
C'est mon ordi qui est en wifi que je veux faire passé en cpl ^^
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
bah, que se soit sur counter ou call of duty, je lag :/ mais tu ne serais pas quels réglages il faut faire ? Parce que la ou je l'ai acheter ils m'ont dit qu'il fallait faires des réglages sur l'ordi :/ avec l'ip et tout ....
alors il ne communiquent pas normalement quand tu branche le 2eme il clignotte puis reste en fixe des qu'il est synchronise avec le premier tu est sur que tu n'est pas en triphase par hazard si tu ne sait pas c'est marque sur ton disjompteur principale
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Alors, j'ai mon ordi qui est en wifi, et un ordi qui est en ethernet , je suis chez club-internet et comment on active l'option routeur ?
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Et je le fais passe en cpl, parce que le wifi me fait lagé pour les jeux :/
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Alors?
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
=/
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
342
Je ne sais pas. Es-tu sûr que tu es limité par le débit WiFi, et pas par celui de ta connexion Internet (et la réactivité du serveur de ton site de jeux?). Je suis personnellement en WiFi (routeur Belkin MIMO) et j'ai des débits très importants avec Numéricable.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
up
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
aidez moi svp
Messages postés
1456
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2009
342
Il y a 2 choses à vérifier: premièrement, il faut un réseau, c'est à dire que les 2 PC se causent via ton installation électrique domestique (indépendamment d'Internet), 2èmement, que le 1er PC, celui qui est relié au modem reçoive Internet.
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
bah le 1er PC recoit trés bien internet, par contre j'ai pas compri ton premierement :/
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Je crois que je vien de comprendre ton premierement, mias pourquoi il faut sa? Lorsque que j'ai acheter les boitiers, on ma dit qu'il fallait juste les brancher ...
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
La sa me met toujours que je suis connecté, mais je ne peux toujours pas aller sur internet, et quand je vais regarder la configuration sa me met :'Attribué par serveur DHCP, c'est normal ???

Aidez moi svp :s
Salut je vais essayer de t'aider pour commencer verifi les led sur tes 2 boitiers cpl pour etre sur qu'ils communique bien et sont syncro tu doit avoir une led link si les 2 voyants link ne sont pas actives ca peut etre du au fait que ton installation electrique est en triphase auquel cas il te faudra un coupleur de phase
si tes voyants link sont ok cela peut etre du a ton pare feu norton ou autre desactive le pour verifier
si tes boitier cpl ont un probleme c'est simple a verifier branche les sur une multiprise pour verifier voila
en esperant t'avoir aide
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2009
27
Sur les 2 boitiers, j'ai un voyant link, et sur les 2 boitiers il n'est pas allumer =/