Mettre en réseau

nico -  
descouille Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaite mettre en réseau un nouveau poste mais je ne sais pas s'il dispose de carte réseau.

1/Comment savoir si l'ordinateur en possède une?
2/ s'il n'en posseède pas comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bonjour,

Pour savoir si le PC possède une carte réseau, il suffit d'aller dans Panneau de Configuration, Système, Gestionnaire de Périphériques. Et dans la liste, tu dois voir apparaître Carte Réseau.

S'il n'en a pas, il suffit d'en ajouter une (on en trouve à moins de 10€ et qui fonctionnent très bien...). C'est une carte PCI.

@+
0
descouille Messages postés 9 Statut Membre

Merci stefdu,

J'ai suivi tes instructions et il y a bien une carte réseau qui apparait
mais mon ordinateur principal ne détecte pas ce nouveau poste.

Comment faire alors pour que celui soit pris en compte et que la connexion internet/mail fonctionne.
Merci
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

As-tu installé le réseau sur ce poste client ?
0
descouille Messages postés 9 Statut Membre > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est à dire ??

en fait j'y connais pas grand chose,
et j'avance petit à petit.

Le poste client c'est quoi??
comment installer le réseau??

j'ai bien voisinage réseau qui apparait sur le nouveau poste mais il n'y a rien dedans!!

quant au poste central il ne détecte pas le nouveau poste?

merci pour tes précisions
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es sur quel Windows ?
0
stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > stefdu Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu trouveras tous les éléments dont tu as besoin ici :
http://www.dgtic.umontreal.ca/html/pages/319.htm

@+
0

je viens de faire l'installation de windows 98 se.

merci
0

Merci pour ton aide je vais voir si je m'en sors.
a+
0