Sytème instable
Mattsnow
-
poupoule -
poupoule -
J'ai 2 problèmes :
1°) J'ai acheté une 2400+ et lorsque que je le met en 1800+ tout fonctionne presque correctement (voir 2°) mais dès que j'essaye de le faire passer en 2000+ ou 2200+ ou meme 2400+ tout le système devient instable
le PC reboot n'importe quand et des messages bleus d'erreurs apparaissent. evidement je ne peux pas lancer de logiciels qui demande un peu (style Autocad, jeux video, ...)
Mais bon admettons que je laisse mon PC en 1800+, voilà mon deuxième problème :
2°) dès que je veux lancer un jeu video qui demande soit pas mal de Ram (genre l'Entraineur) ou qui est en 3D (genre Quake3, Battlefield, ...) le PC reboot, revient à Windows ou freeze au bout de quelques minutes (le + svt il freeze).
Voilà ma config :
MB Asus A7N8X-X (bios flashé 1009)
Athlon 2400+
512 DDR PC3200 Samsung
Geforce 4 MX 440 (derniers drivers Nvidia)
2 DD IMB 35Go et Seagate 120 Go
DirectX 9.0b
Win XP SP1
je suis en galère depuis plusieurs mois donc je remercie d'avance les âmes charitables qui essayeront de m'aider .
1°) J'ai acheté une 2400+ et lorsque que je le met en 1800+ tout fonctionne presque correctement (voir 2°) mais dès que j'essaye de le faire passer en 2000+ ou 2200+ ou meme 2400+ tout le système devient instable
le PC reboot n'importe quand et des messages bleus d'erreurs apparaissent. evidement je ne peux pas lancer de logiciels qui demande un peu (style Autocad, jeux video, ...)
Mais bon admettons que je laisse mon PC en 1800+, voilà mon deuxième problème :
2°) dès que je veux lancer un jeu video qui demande soit pas mal de Ram (genre l'Entraineur) ou qui est en 3D (genre Quake3, Battlefield, ...) le PC reboot, revient à Windows ou freeze au bout de quelques minutes (le + svt il freeze).
Voilà ma config :
MB Asus A7N8X-X (bios flashé 1009)
Athlon 2400+
512 DDR PC3200 Samsung
Geforce 4 MX 440 (derniers drivers Nvidia)
2 DD IMB 35Go et Seagate 120 Go
DirectX 9.0b
Win XP SP1
je suis en galère depuis plusieurs mois donc je remercie d'avance les âmes charitables qui essayeront de m'aider .
10 réponses
Hello
Ton pbm peux être lié à plusieurs facteurs...
Il se peux que ton proc chauffe trop. Vu que la A7N8X à un sécurité, elle bloc le PC lorsque le niveau de température max est atteind.
Ca peux être aussi un pbm de RAM (une RAM défectueuese n'est pas forcément une RAM qui marche pas).
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
Ton pbm peux être lié à plusieurs facteurs...
Il se peux que ton proc chauffe trop. Vu que la A7N8X à un sécurité, elle bloc le PC lorsque le niveau de température max est atteind.
Ca peux être aussi un pbm de RAM (une RAM défectueuese n'est pas forcément une RAM qui marche pas).
@+
Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
salut,
Regarde évoluer la température de ton processeur, c'est peut-etre la carte mère qui se met en sécurité à cause d'une température trop élevée. Si tu n'a pas d'outils pour voir ca, tu peux utiliser Aida32.
Va voir aussi dans le BIOS à combien est parametrée la température d'arret automatique
a+
Regarde évoluer la température de ton processeur, c'est peut-etre la carte mère qui se met en sécurité à cause d'une température trop élevée. Si tu n'a pas d'outils pour voir ca, tu peux utiliser Aida32.
Va voir aussi dans le BIOS à combien est parametrée la température d'arret automatique
a+
Alors voilà les températures :
à froid (quand il n'y a aucun programme de lancer sous Win) :
CPU --> 46°C et MB-->32°C
après plantage (j'ai joué 3min à Fifa 2004) :
CPU-->63°C et MB-->33°C
j'ai oublié d'ajouté dans ma config que j'ai une tour Enermax de 300W, est-ce suffisant ? ou est-ce qu'il faut que je change le ventilo de mon CPU ??
à froid (quand il n'y a aucun programme de lancer sous Win) :
CPU --> 46°C et MB-->32°C
après plantage (j'ai joué 3min à Fifa 2004) :
CPU-->63°C et MB-->33°C
j'ai oublié d'ajouté dans ma config que j'ai une tour Enermax de 300W, est-ce suffisant ? ou est-ce qu'il faut que je change le ventilo de mon CPU ??
Si en 3 minutes ton processeur passe de 46 à 63, il y a fort à parier que la t° est montée au delà de 63.
Un ventillo un peu plus efficace semble déja une priorité
Au fait, as-tu regardé dans le bios la t° d'arret ?
a+
Un ventillo un peu plus efficace semble déja une priorité
Au fait, as-tu regardé dans le bios la t° d'arret ?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essaye de regarder le T° d'arret mais je dois avoué que je n'ai pas trouvé où elle était in indiqué ?
tu me l'indiqué stp ?
merci
tu me l'indiqué stp ?
merci
Ca dépend des bios.
c'est dans une section qui peut s'appeler 'PC Health Status' et l'option 'Shutdown Temperature'
En tout cas, c'est dans le bios, il n'y a pas des millions de menus, fais les tous, tu trouvera surement quelquechose qui ressemble à ca.
a+
c'est dans une section qui peut s'appeler 'PC Health Status' et l'option 'Shutdown Temperature'
En tout cas, c'est dans le bios, il n'y a pas des millions de menus, fais les tous, tu trouvera surement quelquechose qui ressemble à ca.
a+
rien à signaler dans le bios du coté de t° d'arret, j'ai fait tout le bios et ya rien.
j'ai déjà eu quelques messages de win "d'erreur sérieuse", est-ce qu ça a aussi un rapport avec le t° ??
j'ai déjà eu quelques messages de win "d'erreur sérieuse", est-ce qu ça a aussi un rapport avec le t° ??
salut Mattsn..,
Pour confirmer les tempé. process. et CM , l'efficience du refroidissement, les tensions d'alim., utilise, par exemple, le freeware Speed Fan.
Téléchargeable avec le lien:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
Pour confirmer les tempé. process. et CM , l'efficience du refroidissement, les tensions d'alim., utilise, par exemple, le freeware Speed Fan.
Téléchargeable avec le lien:
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Cordialement et @+
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
alors merci pour le logiciel houttar ,je l'ai down !
alors il m'indique 58° C pour "Winbond W83L..." et apparement c'est trop elevé . c'est quoi Winbond ???
pour le reste :
HD0 : 46°C
HD1 : 45°C
Temp 1 Asus ASB100 : 42°
Temp 2 " " : 32°
alors il m'indique 58° C pour "Winbond W83L..." et apparement c'est trop elevé . c'est quoi Winbond ???
pour le reste :
HD0 : 46°C
HD1 : 45°C
Temp 1 Asus ASB100 : 42°
Temp 2 " " : 32°
bonsoir,
winbond, c'est le petit nom de la sonde de température du processeur.
En plus du ventillo du processeur:
Tu as déja du 42° ambiant dans le boitier, le processeur n'a donc pas de mal à atteindre les 60. Tu devrais mettre un ventillo de boitier 80x80 qui renouvellerai l'air à l'interieur (en extraction). Du meme coup, ton processeur monterai moins.
a+
winbond, c'est le petit nom de la sonde de température du processeur.
En plus du ventillo du processeur:
Tu as déja du 42° ambiant dans le boitier, le processeur n'a donc pas de mal à atteindre les 60. Tu devrais mettre un ventillo de boitier 80x80 qui renouvellerai l'air à l'interieur (en extraction). Du meme coup, ton processeur monterai moins.
a+