Favoris réseau

Fermé
frzburn Messages postés 200 Date d'inscription samedi 6 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2005 - 27 avril 2004 à 21:00
Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 - 28 avril 2004 à 11:45
Salut, j'ai reçu mon nouveau PC hier, et depuis je me casse la tete pour faire marcher le partage de fichiers. Les deux sont sur WinXP, j'ai un modem cable relier au routeur (et au cable bien sur) et le routeur relié au deux ordinateurs. J'ai réussi à faire marcher ma connexion Internet. J'avais réussi à faire marcher le partage de fichier aussi un certain temps, mais seulement d'un coté (un ordi qui partage, mais qui peut pas aller sur l'autre).

Alors voila. Maintenant, plus rien marche. En fait, j'ai le PC1 (je vais l'appeler comme ca) qui a l'air correct, c'est à dire qu'il est dans les favoris réseau et quMil y voit le PC2. Mais sur le PC2, je ne vois rien du tout dans les favoris réseau. En fait, quand j'ouvre mshome, il mne fait une erreur qui dit que j'ai pas l'autorisation, bla bla bla.....

J'ai le meme groupe de travail, deux nom d'ordinateur différents et des IP différents aussi.

Quand je ping le PC2 à partir du PC1 (et vise-versa) je n'ai aucune réponse.

Je suis a bout, j'ai tout fais et refais des milliers de fois....
Quelqu'un peut m'aider?

Merci


==============================================
RTFMFM

1 réponse

Theyopyop Messages postés 525 Date d'inscription dimanche 18 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juillet 2007 88
28 avril 2004 à 11:45
Lut,
desactives le ou les firewall (xp compris) et reteste les ping.
Enjoy.
0