Réseau et internet
Christophe
-
Adi83 -
Adi83 -
Salut,
Voilà mon pblme : Mes deux ordi se voient, tous les fichiers sont partagés ainsi que l'imprimante mais la connexion internet ne marche pas sur l'ordi client. Les deux sont sous xp.
J'ai essayé sous ip automatique ou manuelle et le résultat est le même tout marche sauf internet.
La case "autoriser un autre ordi à se connecter" est cochée.
help please.
Christophe
Voilà mon pblme : Mes deux ordi se voient, tous les fichiers sont partagés ainsi que l'imprimante mais la connexion internet ne marche pas sur l'ordi client. Les deux sont sous xp.
J'ai essayé sous ip automatique ou manuelle et le résultat est le même tout marche sauf internet.
La case "autoriser un autre ordi à se connecter" est cochée.
help please.
Christophe
A voir également:
- Réseau et internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Internet fotose ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
Lut,
sur le pc relié à internet coché la case partage de connection internet.
(attention au firewall).
sur le pc client allé dans les propiétés tcp/ip et mettre une adresse de dns et de passerelle (celle du pc relié à internet).
Enjoy.
sur le pc relié à internet coché la case partage de connection internet.
(attention au firewall).
sur le pc client allé dans les propiétés tcp/ip et mettre une adresse de dns et de passerelle (celle du pc relié à internet).
Enjoy.
Merci pour la réponse,
mais ça marche pas.
la case partage est cochée.
j'ai désinstallé le firewall c'est pareil.
j'ai une adresse dns préféré (mais pas auxiliaire). en config manuelle j'avais une passerelle.
dur dur.
salut
mais ça marche pas.
la case partage est cochée.
j'ai désinstallé le firewall c'est pareil.
j'ai une adresse dns préféré (mais pas auxiliaire). en config manuelle j'avais une passerelle.
dur dur.
salut
Hello,
Essaye , une chose sur ton deuxième pc va sur la propriété lan ( et tu rentre 192.168.0.2 avec un mask de 255.255.255.0
et comme passerel 192.168.0.1 et dans les dns tu reprends les dns de ton FAI.
Sous entendus que ta première carte réseaux est bien en 192.168.0.1 sinon elle fait peut-être de APIPA ( soit 169.254.0.1-169.254.254)
A aussi un derniere chose , retire le service Qos , cela pose parfois des soucis
Good luck
Kevin
Essaye , une chose sur ton deuxième pc va sur la propriété lan ( et tu rentre 192.168.0.2 avec un mask de 255.255.255.0
et comme passerel 192.168.0.1 et dans les dns tu reprends les dns de ton FAI.
Sous entendus que ta première carte réseaux est bien en 192.168.0.1 sinon elle fait peut-être de APIPA ( soit 169.254.0.1-169.254.254)
A aussi un derniere chose , retire le service Qos , cela pose parfois des soucis
Good luck
Kevin
Lut a tous moi j'ai mis deux ordinateurs en réseaux l'un est Win 98 et l'autre Win XP le réseau marche tres bien je peus tout partager imprimentes fichers... mais j'ai un gro gro gro PROBLEME c'est que la conection internet ne marche pas!!. :-(
Voilà, Le 98 est connecter a Internet (ADSL) avec un modem sagem 800 et je veus partager sa connection avec le Win XP via le réseau local mais sa na marche pas ou plutot je sais pas comment faire, alors si vous pouvez m'aider sa serrais très bien merco beaucoup pour tout d'avance.
Adi 83
Voilà, Le 98 est connecter a Internet (ADSL) avec un modem sagem 800 et je veus partager sa connection avec le Win XP via le réseau local mais sa na marche pas ou plutot je sais pas comment faire, alors si vous pouvez m'aider sa serrais très bien merco beaucoup pour tout d'avance.
Adi 83
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais le Win XP ne fait pas office de routeur!! je sais pas mais on ma dit que sa marcher avec le win XP?
en faite la conection a Internet est sur le Win 98, c'est lui qui a l'ADSL et je veus la partager avec l'autre ordi le Win XP que j'ai mis en réseau ou tout marche sauf la conection a internet, alors je sais pas pourtant j'ai tout fait met sa marche pas, alors si vous connaissez une solution pour reconfugurer tout ou je sais pas autrechose sa serrai vachement cool, voilà merci d'avance a vous.
Adi83
Adi83