Baie de brassage: j'y comprend rien HELP

Résolu/Fermé
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 17 juin 2008 à 01:06
netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 25 juil. 2008 à 16:39
Bonjour,
je suis en train de faire construire une maison et c'est moi qui fait l'electricité.
Pour l'informatique j'ai fait confiance à mon fournisseur de matos electrique mais je crois qu'il est aussi paumé que moi donc je me permet de vous demander de l'aide.

J'ai cablé 7 prises RJ 45 avec du cable cat 6 c'est à dire 8 fils torsadés 2 par 2 ou les paires sont séparées par un genre de croix en plastique.
J'ai cablé 4 autres prises avec du cable cat 5 c'est à dire 8 fils groupés. (en fait tout était cablé comme cela mais il m'a fait changer le cable apres coup, manque de chance c'est impossible sur 4 des 11 prises...)
Un de ses fils est trop court pour aller jusqu'a l'emplacement prévu de la baie (en voulant les repasser en force il a cassé; il manque 50 cm)

France Telecom m'a installé une prise gigogne de test pres de l'endroit ou arrivent tous ces cables.
Je dois recevoir ces jours ci une box.

J'ai acheté (sur ses conseils...) une baie de brassage comprenant :
- un coffret avec porte vitrée
- 2 panneaux de brassage 8xSTP Cat 6, Gigabit
- un lot de cordon bleu avec des prises RJ45 au 2 bouts cat 6 4P moule FTP
- un lot de cordons gris avec des prises RJ45 aux 2 bouts cat 6 4P moule FTP
- 1 switch TP-LINK 8port 10/100M fast ethernet model TL-SF1008D

Et maintenant la question: qu'est-ce que je fait avec tout ça?????
si je n'ai pas le bon matériel je peux en changer.
j'ai cherché des infos sur les forums mais les réponses sont trop ardues pour moi... j'ai besoin de mots simples mais suis trés forte pour suivre les shemas... bref au secours (je n'aurai jamais du me lancer dans cette galère mais maintenant que je suis lancée je n'ai plus le choix!)

pour entrer dans les détails:
1) est-ce que je peux "rabouter" un cable cat 5? comment? Qu'elles conséquences?
2) je souhaite dédier 1 prise cablée en cat 5 au téléphone et bancher dessus mon poste fixe. Comment faire?
3) je souhaite que 1 prise cablée en cat 5 et 1 autre cablée en cat 6 me permettent de recevoir les chaines inclues dans mon forfait orange sur mes TV. Est-ce possible? Comment faire?
4) Sinon à quoi cela sert d'avoir des chaines TV par la box si on est obligé de mettre la box dans la baie de brassage c'est à dire au garage? Et y-a-t-il un moyen de regarder d'autres chaines sur la tv par exemple en connectant un ordi à la tv?
5) Sur toutes les autres prises (c'est à dire 2 prises cablées en cat 5 et 6 prises cablées en cat6 ) je souhaite pouvoir brancher un ordi pour aller sur internet. Comment faire? quels conséquences ont les différences de cables?

merci d'avance de votre aide,
cordialement,

2 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
25 juil. 2008 à 16:39
ha ba tu met sur la premiere position du switch l'arrivée france télécom et sur les autres ports il te serves a brasser tes prises que tu aura cablé sur un autre bandeau en dessous, tout cela connectera tes pc entre eux en 1000 bps mais via le net ce sera toujours en 100 bps quel que soit les cordons donc cat 5e ou 6 c'est pareil pour les pc entre eux
4
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
17 juin 2008 à 01:31
Salut,

S'agit-il, par hasard, d'une maison Kaufman & Broad / Bréguet ?

++
0
roxannedg Messages postés 76 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
17 juin 2008 à 07:21
non pas du tout, c'est une maison que nous avons fait construire en étant nous meme maitre d'oeuvre
0