Décimales sur Numbers
Gimatomi
Messages postés
3
Statut
Membre
-
gimatomi -
gimatomi -
Bonjour,
Je viens de découvrir Numbers. Dans budget personnel, revenu net mensuel, je ne parviens pas à entrer les décimales.
Après avoir sélectionné les cellules correspondantes et appuyé dans la barre de tâches sur " augmenter les décimales",je n'ai obtenu qu'un résultat dans les 2 premières. Le solde, donne le message suivant: Le, entre guillemets 1 petit trait " - " (je n'ai pas trouvé sur mon clavier les mêmes guillemets) opérateur attend un nombre mais la cellule B3 contient une chaîne. Je me demande donc, si l'est possible d'y arriver et comment? Merci, de bien vouloir, m'indiquer la marche à suivre. S'il en existe une bien entendu.
Bonsoir à tous Gimatomi
P.S. je suis sur iMacOS X
Je viens de découvrir Numbers. Dans budget personnel, revenu net mensuel, je ne parviens pas à entrer les décimales.
Après avoir sélectionné les cellules correspondantes et appuyé dans la barre de tâches sur " augmenter les décimales",je n'ai obtenu qu'un résultat dans les 2 premières. Le solde, donne le message suivant: Le, entre guillemets 1 petit trait " - " (je n'ai pas trouvé sur mon clavier les mêmes guillemets) opérateur attend un nombre mais la cellule B3 contient une chaîne. Je me demande donc, si l'est possible d'y arriver et comment? Merci, de bien vouloir, m'indiquer la marche à suivre. S'il en existe une bien entendu.
Bonsoir à tous Gimatomi
P.S. je suis sur iMacOS X
2 réponses
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien votre message. j'imagine que lorsque vous parlez de "la barre des tâches" vous voulez dire les boutons dans la barre d'outils.
Mais je ne comprends pas cette phrase :
J'ai fais une copie d'écran, et je pense que vous parlez bien du tableau sélectionné que l'on voit dessus.
http://www.zimagez.com/zimage/image2784.php
S'il s'agît bien de cela, vous constatez que j'ai augmenté le nombre de décimales. (j'ai mis 2 décimales, mais on peut mettre plus).
Vous pouvez faire une copie d'écran de votre problème, ou sinon l'expliquez un peu plus clairement ?
Cordialement
Je ne comprends pas bien votre message. j'imagine que lorsque vous parlez de "la barre des tâches" vous voulez dire les boutons dans la barre d'outils.
Mais je ne comprends pas cette phrase :
"Le solde, donne le message suivant: Le, entre guillemets 1 petit trait " - " (je n'ai pas trouvé sur mon clavier les mêmes guillemets) opérateur attend un nombre mais la cellule B3 contient une chaîne."
J'ai fais une copie d'écran, et je pense que vous parlez bien du tableau sélectionné que l'on voit dessus.
http://www.zimagez.com/zimage/image2784.php
S'il s'agît bien de cela, vous constatez que j'ai augmenté le nombre de décimales. (j'ai mis 2 décimales, mais on peut mettre plus).
Vous pouvez faire une copie d'écran de votre problème, ou sinon l'expliquez un peu plus clairement ?
Cordialement
En effet ma demande n'était pas claire. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser. La démarche que j'effectue ne doit pas être la bonne. Je ne parviens pas à obtenir le même résultat dans les trois cellules. Je vous saurai gré, de bien vouloir me la décrire. La phrase que vous ne comprenez pas est un message, dans une fenêtre, qui dit ceci: Le <<->> opérateur attend un nombre, mais la cellule B3 contient une chaîne. Je vous donne la phrase telle que je l'ai lu.
Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier, pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Bien à vous
GIMATOMI
Il semble que la case B3 du tableau, dans votre cas, contient non pas une valeur, mais du texte. Cela est possible, car même des chiffres peuvent être du texte au lieu d'une valeur, cela dépend des manipulations que vous avez fait.
Par exemple, en voulant utiliser Numbers dans certains cas à la place d'Excel, j'ai copié des cellules d'Excel dans Numbers, mais au lieu de conserver le contenu de ces cellules, Numbers les a converti en format de texte au lieu de considérer le contenu comme une valeur numérique. J'ai remarqué ça , au fait que le contenu des cellules étaient cadrées à gauche au lieu de droite.
Vous pouvez changer le format de la cellule, et lui dire que cette cellule contient un nombre, ou une devise en euros ou autre, ou texte.
Pour cela vous cliquez sur l'icone bleue de la barre des menus qui se nomme "inspecteur", puis dans la fenêtre de l'Inspecteur vous cliquez sur la troisième icônes qui vous permet de choisir le format de cellule, et là vous indiquez Nombre, ou Devise,
Par après pour augmenter ou diminuer le nombre de décimales, il suffit de cliquez sur l'icône qui représente des ",00" ou ",0"
Voir cet écran
http://www.zimagez.com/zimage/image1185ec8787ec992a38ca824f20b515f71.php
Bonne chance