A voir également:
- Excel somme arrondi supérieur
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
jb.lugherini
Messages postés
985
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
251
26 janv. 2017 à 17:13
26 janv. 2017 à 17:13
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous voulez calculer la somme d'une plage et arrondir le résultat au nombre supérieur ?
Si oui essayez ceci =arrondi.sup(SOMME(D4:P95);-1)
Cordialement,
Si j'ai bien compris vous voulez calculer la somme d'une plage et arrondir le résultat au nombre supérieur ?
Si oui essayez ceci =arrondi.sup(SOMME(D4:P95);-1)
Cordialement,
PapyLuc51
Messages postés
4456
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
1 459
26 janv. 2017 à 17:34
26 janv. 2017 à 17:34
Bonjour,
Moi je comprend plutôt que tu veuilles remplacer les nombres inscrits dans les cellules de ton tableau par leur arrondi.sup.
deux approches:
soit les nombres inscrits sont le résultat d'une formule ; ils faut alors y inséré la fonction d'arrondi.
soit les nombres ont été inscrits manuellement ; il faut alors faire une copie du tableau, faire les arrondis dans la copie en faisant référence aux cellules du tableau original, faire un copier du tableau rectifié et de venir copier les valeurs sur le tableau original par clic droit et clic sur l'icône 123
En espérant avoir cerné ton problème
Cordialement
Moi je comprend plutôt que tu veuilles remplacer les nombres inscrits dans les cellules de ton tableau par leur arrondi.sup.
deux approches:
soit les nombres inscrits sont le résultat d'une formule ; ils faut alors y inséré la fonction d'arrondi.
soit les nombres ont été inscrits manuellement ; il faut alors faire une copie du tableau, faire les arrondis dans la copie en faisant référence aux cellules du tableau original, faire un copier du tableau rectifié et de venir copier les valeurs sur le tableau original par clic droit et clic sur l'icône 123
En espérant avoir cerné ton problème
Cordialement