La led de ma carte reseau clignote ?

scarabe21 Messages postés 52 Statut Membre -  
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur -
Bonjour,

je suis en train d'essayer de connecter deux ordis en réseau. Dans l'ordre des trucs basique a faire (d'après ce que j'ai compris), il faut branché un RJ45 croisé dans les deux cartes réseaus et voir la Led qui s'allume. Sur mon ordi c'est le cas, mais sur celui de mon pere, la led clignote de manière irrégulère, est ce normale ?? Question tres con, je ne sais pas exactement ce qu'il y comme composant dans l'ordi de mon pere, mais si je branche le cable rj45, dans une prise qui va bien, c'est forcement que l'ordi est équipé d'une carte réseau, non ??

En fait j'ai déjà testé pas mal de truc pour que les ordis se reconnaisse et que le réseau soit créé, mais ça marche toujours pas, alors je vérifie les basique, mais ca engendre encore plus de questions que de réponse.

Merci d'avance

23 réponses

scarabe21 Messages postés 52 Statut Membre 1

Le mien est sous XP et n'a pas de firewall et celui de mon pere est sous 2000 avec un firewall que je vais m'empresser de desactiver
1
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

tu aurais du poster ça dans le forum Réseaux, mais je pense qu'il va être redirigé d'ici peu... mais c'est pas grave !

C'est tout à fait normal que les LEDS clignottent, ça veut dire que tu es bien connecté !

Cela étant, quel windows as-tu sur les PC !?
As-tu des firewalls !? il faut les désactiver !

@++
Bon WE !

peintre professionnel à la retraite
le Café devient "full"...
0

Et sous XP n'oublie pas que par défaut il y en a un !!!

alors désactive le aussi !

0

exact, j 'y vais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-) et tiens moi au courant !
:-)

0

mon ordi sous Xp n'est pas connecté à internet, faut il desactiver le firewall ?? Je pensait que le firewall etait de toute maniere activé uniquement quand on était connecté à internet ??
0

NON !!
Il empêche aussi le bon fonctionnement d'un réseaux local !

j'en sais quelque chose !

0

regarde et lit ça :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-323958-Impossible-de-cr%E9er-un-r%E9seaux-chez-moi

0

merci pour le conseil, c'est un joli roman qui t'est arrivé
0

en effet !

à ranger dans la catégorie... horreur !

:-D

0

Mes ordis ping de l'un vers l'autre, et quand je vais dans connexions réseau/connexion au réseau local, une fenetre s'ouvre et me dit :
Etat : connecté
Durée : 1:37:...
Vitesse : 10 Mbits/s

paquets envoyés 51 reçus 31

avec l'autre ordi c'est pareil.

Il me semble que ca a l'air tres bon signe, mais je ne trouve toujours pas de trace de l'autre ordi quand je regarde dans favoris réseau. En fait je m'attends a voir une icone et le nom de mon autre ordi avec ensuite tous les ficchiers partagé (enfin comme le voisinage réseau que j'utilisais sous 98 dans ma chambre de campus universiatire), mais la rien....

Enfin, les dossiers partagés, je m'en fout un peut, je veux surtout partagé la connexion internet, et peut etre que la ou j'en suis ca suffit pour s'occuper de ca tout de suite...
0

Bon, bah si ça ping, c'est bon signe déjà !

es-tu dans le même domaine !?

0

dans identification réseau on doit choisir entre domaine et groupe de travail. alors je peux pas etre dans le meme domaine et etre en meme temps dans le meme groupe de travail ??
0

oui bon ok !!
:-))

mais es-tu dans le même groupe de travail !?

0

oui

et en fait je viens de tenter de taper l 'adresse ip de l'autre ordi dans l'explorateur et CA A MARCHE, j'ai acces aux fichiers de l'autre ordis !!!
C'est super !!

Par contre quand j'essaie de faire la meme chose depuis l'autre ordi sous XP, il reclame un mot de passe ??
0

CA MARCHE !!!! YAHOOOOO !!!!

un petit pas pour l'humanité (qui en a vu d'autre), un grand pas pour l'homme(que je suis). Quelle satisfaction d'enfin réussir qqch avec son ordi. En 1 journée j'ai réussi mon réseau local. Je dis pas ca pour te faire chier foobar47, mais je suis sacrement content de pas etre passer par ce que tu as connus. Un long roman d'horreur...

Merci à tous, ce forum c'est canon !!
0

Bon bah on progresse !

Pour ton problème de mot de passe, je pense qu'il faut que tu te munisses d'un compte, login et pass, pour y acceder !

Un compte qui est, bien sur, situé sur le poste à atteindre !

0

pour le mot de passe c'est rien, je me souviens que l'ordi m'a demander un fois avec quel mot de passe il fallait que les gens se connecte et j'ai rien mis. Donc j'ai juste un login et pas de mot de passe et ca marche...

No problem

Merci encore !!
0

je m'attaque a la connexion internet, mais en cas de pb je vais fais un autre post

bye
0

ok !

0