Ventillateur qui tourne sans cesse

Résolu/Fermé
jaccamor Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 13 juin 2008 à 09:58
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2008 à 15:45
Bonjour, voilà depuis 1 mois je me suis équipé d'un pc de bureau, moi qui est eu que des pc portable discret et silencieux je me retrouve aujourd'hui avec une colonne installé juste à côté de mes oreilles qui fais un bruit constent,

je pense que c'est le ventillo mais je suis pas sûr, le problème c'est que je ne me souviens pas qu'il faisait ce bruit là au départ, seulement quand j'installé un jeu ou autre.

J'aimerai savoir si c'est normal, bref si je me tape un film, en sachant que j'ai bitdefender qui m'a déjà trouvé un virus et qui me l'a éffacé, je me dis qu'il l'a peut-être endommagé le système, merci de me dire quoi.

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 10:01
salut, éventuellement, vérifie que tu n'as pas de la poussière qui s'est accumulée dans la tour, ça peut aussi expliquer qu'elle chauffe plus, et que donc les ventilos sont plus sollicités...
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
13 juin 2008 à 10:06
Salut,
sur les tours la gestion des ventilos se fait en fonction de la charge, plus le processeur travaille plus le ventilo souffle.

Verifie si aucune poussière ou débris n'est venu obstruer les palles des ventilos du boitier, sinon il te faudras les changer pour des plus silencieux.

A+
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
13 juin 2008 à 10:12
il y a un logiciel qui s apelle speedfan, qui permet de gerer la vitesse des ventilo, voir la temperature...
ceci dit, fait attention a pas couper tes ventillos et cramer quelque chose !!!

je croi pas qu on puisse intervenir sur le ventilo de l alim avec ca....
les ventilateurs dans un ordinateur: alimentation, processeeur, carte graphique et chipset... bien sur il peut y en avoir plus, et certains peuvent etre aabsents (carte graphique, chipset notament)
0
jaccamor Messages postés 27 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
16 juin 2008 à 15:43
merci de m'avoir répondu, j'ai trouvé le problème, en démontant la tour je me suis aperçu qu'un fil frotté sur l'élice, je les donc raccourcit, problème résolu, merci packard bell pour les montages de merde !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2008 à 15:45
lol, donc, si le souci est résolu, merci de cocher la case correspondante, ci dessous...
0