Les Sims (plante pendant le chargement)

Résolu/Fermé
Chesnuut - 12 juin 2008 à 13:29
 Frederic76 - 16 févr. 2010 à 15:25
Bonjour à tous.
Bon vous allez me trouver dépasser, mais je joue aux Sims 1 (toujours fidèle) et bref, y'a pas longtemps j'ai installé un nouvel ordi et donc j'en ai profité pour réinstaller tous mes jeux, dont les sims 1. L'installation se passe très bien, il n'y aucun problème. J'ai installé toutes les expansions dans le bon ordre et je lance les Sims Abracadabra. A peine deux secondes (je n'exagère pas) après le début du chargement du jeu, il plante et revient sous xp comme si de rien n'était. Je pensais que cela venait des Sims Abracadabra car mon CD est mort, tout rayé, il sort de la guerre mais sur l'autre ordi il fonctionnait (quoi que pareil, des fois en jouant il revenait sous xp sans explication ...), avant j'y jouais des heures et des heures sans AUCUN problème. Donc, je me dis que vu que mon CD est mort, je devrais le désinstaller. Je désinstalle tout et réinstalle tout jusqu'aux Sims Superstar. Je lance les Sims Superstar, et même problème : le jeu revient sur le bureau deux secondes après le chargement.
J'ai tous les CD originaux, en plus ceux ci sont nouveaux, je les ai racheté donc normalement il ne devrait y avoir aucun problème. Mais ce jeu est plein de vice je crois. Ca m'énerve, j'aimerais bien y jouer, j'ai pas racheté la moitié des jeux pour les laisser dans un tiroir et constater qu'ils plantent.
J'ai vu de nombreux sujets sans réponse et j'espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m'aider car je pense qu'il y a tout de même une solution. Voilà, merci d'avance !

5 réponses

Bon, voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet :
13. Le jeu ne se lance pas et revient sur le bureau de Windows :
Ce problème arrive lorsque vous jouez sous Windows XP.
Afin de le résoudre veuillez suivre les étapes indiquées ci-dessous :
1. Double-cliquez sur "Démarrer" en bas à gauche de l'écran, sur le bureau de Windows.
2. Cliquez ensuite sur la ligne "Rechercher".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tapez "ac3audio.ax" dans la case "Une partie ou l'ensemble du nom du fichier".
4. Une fois le fichier trouvé par l'ordinateur, vérifiez que celui-ci se trouve dans le répertoire "System32".
5. Faites un clic droit sur ce fichier et sélectionnez "Renommer" dans le menu gris qui apparaît.
6. Renommez le fichier en "ac3audio.ax.bak".
Si le fichier ac3audio.ax n'a pas été trouvé, reprenez l'opération en recherchant un fichier nommé "iviaudio.ax" puis répétez les opérations décrites à partir du n°3.
Redémarrez l'ordinateur.
Vous pouvez ensuite lancer le jeu.

Sauf que (il y a toujours un problème) je n'ai ni ac3audio, ni iviaudio. Je peux le télécharger vous croyez ? Et ça marche, vous avez déjà essayé en renommant ac3 blabla avc bak à la fin ?
Merci d'avance.
1
J'ai le même problème que toi et je n'ai pas trouvé de site où le télécharger :s
T'as trouvé toi?
0
J'ai essayer de renommer le bazard, résultat, je lance le jeu, laisse ou fait passer la petite démo, ça charge quelques seconde et hop ! retour au bureau... Soit... pareil qu'avant d'avoir renomer le fichier ...
*ne perdons pas espoir >.<*
0
jerem67 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 10 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2008 12
12 juin 2008 à 13:38
Salut à toi

Malheuresement c'est le problème des Sims, je joue comme toi aux premiers et ça plante pendant le jeu (genre ça rame) ou ça revient sur le bureau Windows. A mon avis tu devrais regarder ta RAM car moi j'ai ajouté 1Go à mes 512 déja dedans et ça va mieux.

Bien à toi
0
D'accord, merci bien :D
C'était prévu que je rajoute.
Tu crois que ça vient de là =S ?
J'avais lu sur d'autre forum qu'il fallait télécharger un patch fixed j'sais pas quoi, mais bon je préfère pas trop m'aventurer là dedans. Après si ça résout mon problème je veux bien.
En cas j'irais faire voir l'ordi par un pro.
Sinon quelqu'un sait d'où ça pourrait venir et éventuellement avoir la solution :p ?
0
ca m'a fait le cas avec quelques "anciens" jeux tournant sur xp que j'ai remis apres sur un ordi plus recent coté materiel où l'ordi redemarrait apres ou pendant le chargement d'une partie, ou un petit bug qui faisait retourner sur le bureau... et en fait c "simplement" du a que le jeu a été fabriqué pour tels genres de configurations mais sur ton nouvel ordi, tu as des choses beaucoup plus recents genre dual ou quad core par exemple, ou une carte graphique trop puissante pour le jeu. faut s'y faire.

pour ma part, les sims1 ne tournent plus comme il faut sur l'ordi recent ! mon sims ne peut faire de rencontre ni aller bosser ni gagner d'argent, meme quand je le transporte ! il reste chez lui et a un moment, comme trop de factures impayées, paf, saisies d'huissiers ou message de faillite ! enfin m'en fiche un peu, j'ai les sims 3 lol, bien que pour certaines choses je prefere le 1 au 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JE FAIS PAS PARTI DU FORUM MAI SI SA PEUT VOUS AIDER C UN PROBLEME DE RESOLUTION DECRAN.FAITE CLIC DROIT SUR LE FICHIER DE LANCEMENT PUIS ALLER DS PRORIETE.ALLER SUR LONGLET RACCOURCI PUIS LA LIGNE CIBLE.A LA FIN DE CE QUIL YA A MARQUER SUR CETTE LIGNE APRES LES GUILLEMET FAITE ESPACE PUIS -w.LE JEU SE LANCE AVEC UNE FENETRE.UNE FOIS LES SIMS LANCER METTER LES PARAMETRE DAFFICHAGE QUE VOUS VOULEZ POUR JOUER AVEC UN PLUS GRAND ECRAN.CA NE VIEN PAS DE MOI.MAI JAI TELLEMENT GALERER A TROUVER QUE CA ME FAI PLAISIR DE LE PARTAGER POUR CE QUI GALERE TJRS.FAITE PA GAFFE O FAUTE.SUR LE NET JECRI KOM CA VIEN.BYE
0
merci de ne pas écrire en majuscule. cela est illisible et majuscule = crier //clindoeil
0