A l'aide !!!!!!!!!!!! BUG XXL !

Fermé
madmatisback Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 12:34
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 juin 2008 à 13:13
Bonjour,

Bonjour,

Gros souci avec mon pc et Windows XP, origine inexpliquée :
Suie à une mise hors tension forcée, je l'allume, il me propose Windows normal ou sans echec ou derniers paramètres.
J'ai essayé les 3, même résultat : l'écran avec le chargement de windows apparait un certain temps, puis au moment où le bureau devrait s'ouvrir, j'ai un ecran bleu pendant 1/4 de seconde, puis le pc redémarre et ainsi de suite.
- Pas de logicilel potentiellement dangereux onstallés
- Deux antivirus activés
Par contre,
- c'est un ACER ASPIRE 1350 avec processsuer AMD Athlon qui date de fin 2000, et je m'en suis vraiment beaucoup servi ces derniers temps
- J'ai vidé un disque dur externe, donc la corbeiile était pleine, et avant de l'éteindre il ne me restait que 32 ko d'espace disque sur mon disque C !!

--> vous pensez que c'est grave, genre carte mère HS, ou même processeur ? un Virus ?
-->ca peut être du à une surchauffe du processeur (nbettoyage grille ventilateur à faire) ??
-->ca peut être du au manque d'espace sur C ? Si oui, je voudrais tenter un truc : ouvrir sous DOS, accéder à la corbeille et la vider, puis redémarrer windows...Est ce une solution possible ? Comment accéder à une fenetre, DOS avant que windows se lance, je ne me souviens plus ! et sous DOS, quel est le nom de la corbeille , "trashcan" ?

--> Bref, quel est votre avis, quelle serait la manip sous DOS si elle vous semble utile, etc....
HELP !!:!! J'ai des sauvegardes, mais pas de tout, et il y a des choses curuciales pour mon taf dans ma boite outllok par exemple......

Merci pour vos avis, conseils, solutions !!!
Madmat.

2 réponses

didoche70 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008 41
12 juin 2008 à 13:13
salut,

Démarrage en mode sans echec:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec

Procède a un scan en mode sans echec avec un de tes anti virus

Quel sont tes anti virus? En avoir 2 n'est pas conseillé, il peut y avoir un conflit entre eux.


1
Petite canelle Messages postés 6004 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 127
12 juin 2008 à 13:13
bonjour,je ne suis pas experte en la matière,mais ce que je sais ,c'est qu'il ne faut pas avoir 2 anti-virus . Comme tu le dit dans ton post,tu as 2 anti virus activés.Il faut que tu en enlève 1.
0