GRUB bug

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2008 à 08:29
 harkangel - 7 avril 2009 à 18:53
Bonjour,

voilà, je vais mettre ce post sur deux forum, linux et windows parce que j'ai un sérieux problème.

j'avais installé linux (ubuntu) en double boot sur un PC. n'en voyant pas trop d'utilité personnelle...j'ai voulu le supprimer et tout reformater en format ntfs. donc j'insère le CD d'ubuntu et y a un système qui gère les partitions intégré dedans. donc je supprime tout ce qui concerne Ubuntu et je redimensionne la partition windows (que j'étant au max sur le disque dur)
toutes les opérations se font à merveilles...sauf que quand je redémarre l'ordi...

GRUB Loading stage1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 22

et ça bloque là...plus rien...que faire????
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
12 juin 2008 à 08:46
Re salut

PS

si tu ne souhaite pas réinstaller xp car trop d e progs ou données a perdre

démarres sur le cd de xp
au lieu d'installer tu as l'option réparrer avec R
tu choisis réparrer
cela va ouvri la console de récupération
tu choisis ensuite sur quel O.S. tu veux réparrer normalement un seul choix
ensuite a mot de passe administrateur tu mets rien du tout tu valides simplement
ensuite tu tappes " fixboot c: " et tu confirmes
ensuite tu tappes " fixmbr " et tu confirmes

redémarres ton pc en tappant la commande " exit "

et normalement plus de GRUB

mais démarrage normal
1
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 533
12 juin 2008 à 08:41
Salut

il ne faut pas utiliser le cd d'ubuntu
tu dois tout réinstaller xp a partir du cd xp

au démarrage de l'installation de xp penses à supprimer toutes les partitions qu'il trouveras et recrée au moins deux partition une c: pour le systenme et une autre pour tes docs
la deuxieme partition sera a formater par la suite sous xp

PS ce grub est un vrai morpion quand il s'y met :-)
0
mum1989 Messages postés 6359 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2012 515
12 juin 2008 à 08:44
si sytem rescue cd
ou grub disk (http://supergrub.forjamari.linex.org/?section=download)
tu le telecharge tu le grave (5mo) et tu boute dessus je crois q'on tu pourra fix le demarrage
ou sinon demarre sur un cd de windows en ligne de commande et fait fixboot
0
12 juin 2008 à 08:51
salut

pour tout ceux qui veulent désinstaller grub il ya aussi un peu de lecture
0
Merci à toi la loupiote, un bon fixboot c: !!!
C'est tous ce qu'il me manqué ...Merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 11:34
ok merci mum1989 ton truc à marché, au début j'ai galéré parce qu'il me lancé l'ordi sans réparer le grub donc sans le CD impossible de démarrer. Mais en farfouillant dans les options avancés j'ai réussi à trouver le problème, il restait un grub de démarrage de linux sauf que, ne trouvant plus le système d'exploitation de linux... ça plantait (enfin je pense que c'était ça)

merci à tous
0