Reseau multicast! urgent!

bikko -  
dadoonet Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je me permet de reposer mon probleme car personne n'a repondu et c'est assez urgent:

je suis en stage dans un lycée et je dois trouver un moyen d'envoyer une image de restauration en simultané sur des postes identiques à partir d'un serveur.ces postes ont win 2000 ou XP.j'avais trouver un tuto pour ghost mais ils disent qu'ils faut une disquette de boot pour chaque pc, donc je cherche un moyen!

4 réponses

dadoonet Messages postés 905 Statut Membre 81

Ce que je veux dire, c'est que les pc que tu veux deployer soit ils ont un OS installé (donc pilote carte reseau et adresse ip) soit ils sont sous dos (donc necessité d'un cd de boot avec drivers carte reseau pour adressage ip).
1
bikko

toute facon il me semble que pour l'image de restauration uqi il a dans le cd de boot il doit y avoir les pilote de la carte reseau avec non? je sais qu'il faut que tout les pc ont la meme config.donc ouai ils ont surement un Os deja installé mais sa ne change rien au probleme
0
bikko > bikko

svp... :(
0

bonjour,
detail un peu: OS serveur, image de restau de quoi? etc structure du reseau
0
bikko

pour le serveur y'en a plusieur je peux utiliser le serveur linux.de restauration du systeme( pour des images XP et 2000 principalement ) c'est dans le cadre dans lycée,tout ce qui y'a de plus courant.
0

Parcequ'avec Gost c'est ce qu'il y a de plus simple et d'apres mes renseignements, sous dos tu peux pas faire de multicast. Donc tu es obligé d'avoir une disquette ou un cd de boot. Ensuite, si tu dois le faire en realité, choisis quelques poste en test avant le deploiement. J'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres solutions. En regle general, le deploiement se fait par service et sous le controle des techniciens. La disquette ou le cd de boot, restent le moyen sure d'avoir un technicien sur site. Je continue a chercher car le sujet m'interesse.Si tu as d'autres info je suis preneur
0
bikko

sisi justement le ghost est lancé sous dos donc avec une certaine version de ghost ou d'autre logiciel.le probleme c'est que j'ai cru comprendre qu'il fallait pour CHAQUE pc où on veut faire la restauration il faut mettre une disquette de boot dedans! Or c'est pas trés pratique d'aller mettre une disquette dans chaque pc sachant qu'evidemment le but de la manoeuvre est la restauration par distance depuis le local technique.car actuellement il font de la restauration machine par marchine.
0

tiens j'ai trouvé ça si ça peut t'aider
http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/norton_ghost/
0