Pg config noyau 2.4.25/cartes réseau!
frederic01
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Hellice -
Hellice -
BSR!
Demande d'aide!
en fait j'ai reconfiguré mon noyau linux. je suis passé de linux 2.4.22 en linux 2.4.25. le probème au remarrage il m'indique des erreurs suites:
->montage des systemes de fichiers locaux : mount :fs type ext3 not supported by kernel. echec
->activation de l'interface eth0 : 3c59X device eth0 does not seem to be present, delaying initialization. echec
->activation de l'interface eth0 : 8139 device eth1 does not seem to be present, delaying initialization. echec
je signale que j'ai deux cartes réseau sur mon pc.
en plus sur la console il marque : SIOCSIFADDR: no such device
alorsque sur mandrake controle il reconnait mes cartes réseaux.
besion d'aide car ça fait deux jours que je suis la question!
merci d'avance!
Demande d'aide!
en fait j'ai reconfiguré mon noyau linux. je suis passé de linux 2.4.22 en linux 2.4.25. le probème au remarrage il m'indique des erreurs suites:
->montage des systemes de fichiers locaux : mount :fs type ext3 not supported by kernel. echec
->activation de l'interface eth0 : 3c59X device eth0 does not seem to be present, delaying initialization. echec
->activation de l'interface eth0 : 8139 device eth1 does not seem to be present, delaying initialization. echec
je signale que j'ai deux cartes réseau sur mon pc.
en plus sur la console il marque : SIOCSIFADDR: no such device
alorsque sur mandrake controle il reconnait mes cartes réseaux.
besion d'aide car ça fait deux jours que je suis la question!
merci d'avance!
A voir également:
- Pg config noyau 2.4.25/cartes réseau!
- Ms config - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Isolation du noyau windows 11 - Windows 11
- Easywifi config 192.168 11 - Forum WiFi
3 réponses
Pour ext3 :
Quand tu fait ton make menuconfig ou make xconfig
Va dans filesystems et vérifie que tu as bien coché ext3 plus les diverses options qui t'intérresse et vérifies que tu l'intègre en dur dans le noyaux, c'est à dire pas en module si tu a ton système de fichier racine en ext3.
Pour les carte réseau je pense que tu n'utilise pas le bon drivers, essaye lspci ou lspci -v pour avoir le modèle de ta carte et cherche de la doc sur internet pour savoir quel pilote utiliser.
Quand tu fait ton make menuconfig ou make xconfig
Va dans filesystems et vérifie que tu as bien coché ext3 plus les diverses options qui t'intérresse et vérifies que tu l'intègre en dur dans le noyaux, c'est à dire pas en module si tu a ton système de fichier racine en ext3.
Pour les carte réseau je pense que tu n'utilise pas le bon drivers, essaye lspci ou lspci -v pour avoir le modèle de ta carte et cherche de la doc sur internet pour savoir quel pilote utiliser.