Pg config noyau 2.4.25/cartes réseau!

frederic01 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Hellice -
BSR!
Demande d'aide!
en fait j'ai reconfiguré mon noyau linux. je suis passé de linux 2.4.22 en linux 2.4.25. le probème au remarrage il m'indique des erreurs suites:
->montage des systemes de fichiers locaux : mount :fs type ext3 not supported by kernel. echec
->activation de l'interface eth0 : 3c59X device eth0 does not seem to be present, delaying initialization. echec
->activation de l'interface eth0 : 8139 device eth1 does not seem to be present, delaying initialization. echec
je signale que j'ai deux cartes réseau sur mon pc.
en plus sur la console il marque : SIOCSIFADDR: no such device
alorsque sur mandrake controle il reconnait mes cartes réseaux.
besion d'aide car ça fait deux jours que je suis la question!
merci d'avance!

3 réponses

PiR

Pour ext3 :
Quand tu fait ton make menuconfig ou make xconfig
Va dans filesystems et vérifie que tu as bien coché ext3 plus les diverses options qui t'intérresse et vérifies que tu l'intègre en dur dans le noyaux, c'est à dire pas en module si tu a ton système de fichier racine en ext3.
Pour les carte réseau je pense que tu n'utilise pas le bon drivers, essaye lspci ou lspci -v pour avoir le modèle de ta carte et cherche de la doc sur internet pour savoir quel pilote utiliser.
0
frederic01

reslt!
merci pour vos conseils. effectivement je ne pointais pas sur les bons drivers et à la fin de make install(config du noyau unix), je ne tapais pas la commande #lilo pour pour charger le nouveau kernel.
merci et A tt à l'h.
0
Hellice

Dis-toi aussi que les réponse ne viendront pas puls vite du fait que tu envoie plusieurs messages...
0