Problème de réception télé du aux arbres?

Bellou - 9 juin 2008 à 12:11
 bellou - 9 juin 2008 à 14:36
Bonjour,
Je rencontre un problème de réception des chaines télé bien particulier pour lequel j'aimerais avoir vos lumières.
J'ai une villa individuelle sur un terrain de 2500m2, entourée d'arbres,avec une antenne rateau sur le toit et un amplificateur. La réception peut être très bonne et ce sur toute les chaines (tf1,a2,fr3 arte,m6, tmc) puis se dégrader(le pire étant tf1, a2, fr3) puis redevenir bonne dans un laps de temps de plusieurs heures.Il peut aussi y avoir le scénario inverse avec pour débuter une mauvaise réception puis amélioration. La météo ne semble pas entrer en ligne de compte. Lorsque la réception est perturbée l'image se dégrade progressivement, devient en noir et blanc, les chaines se mélangent et il y a apparition de 2 barres perpendiculaires (genre drapeau suisse). Le son se dégrade aussi jusqu'à un sifflement très fort et insupportable. L'amélioration peut arriver progressivement ou d'un coup.
J'en ai bien évidemment parlé à mon installateur d'antenne qui n'a pas d'explication sur le phénomène a part peut-être la présence de grands arbres autour de la maison. Il n'est pas sur qu'une nouvelle antenne résoudrait le problème.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème? Auriez vous des solutions à me proposer?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Ferrique Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 65
9 juin 2008 à 12:16
Bonjour, vous avez essayé le satellite?

@+
2
Non, car je ne suis pas sûre de ne pas rencontrer le même genre de problème de réception. Merci de m'avoir répondu.
0