Reception satellite par intermitance

Fermé
Ritche - 24 nov. 2008 à 07:54
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 nov. 2008 à 15:52
Bonjour, à tous , j'ai un problème de reception avec canal sat , j'explique , j'ai des arbres mais qui ne sont pas en face de la parabole mais légèrement sur le coté , ( des gros chênes et très haut ) mais apparement ca suffit pour coupé le sat l'été ,quand les arbres sont plein de feuilles , mais en hiver je recois bien d'habitude , mais la sa fonctionne que de temps en temps , et je ne sais pas si sa vient de mon installation , l'année dernière j'avais une barre verte au 4 à peu près , j'ai rajouté un petit ampli sur le cable antenne et maintenant j'ai une barre verte au maximun ,j'ai aussi changé la tête qui en avait un coup , j'ai essayé tout les réglage possible sur mon toit en bougeant légèrement dans un sens et dans l'autre y compris la tête lnb , et j'ai réglé au mieux , enfin je crois , mais quand je monte sur le toit sa marche et quand je redescend ca déconne , quand je suis sur le toit a coté de la parabole je doit servir de recepteur lol ,je pense que mes arbres sont en cause ,je ne pense pas que la parabole ai bougée, car on a eu des tempetes et elle a jamais bougé avant , mais je me demande s'il n'y a pas autre chose et j'aimerais avoir votre avis avant de remonter sur le toit pour rien ou de tout démonter , si quelqu'un a une idée je le remercie à l'avance , merci

5 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 nov. 2008 à 15:52
Re-
encore une question
ce sont tes arbres? si oui tu peux élaguer savamment en faisant une petite trouée pour astra. j'ai eu le coup chez mon beau frere quand on apose l'antenne tout allait bien un jour il me dit avoir des problèmes le cerisier avait grandi et gènait juste sur son sommet. une petite coupe juste là et ça marche a nouveau et l'arbre n'est pas défiguré. Tout ça ce sont des réfléxions mais la solution tu es le seul à la détenir. Faut pas grand chose pour que ça passe et bien.quelquefois déplacer l'antenne de quelques centimètres (le support)
Je te rappelle 19° est pour astra par rapport au sud ça fait entre 12 et 13h en hiver tu vois?
A+
1