Problème de réception TNT pour M6, W9et NT1
Résolugil -
Comme certain d'entre vous, j'ai moi aussi des problèmes de réception TNT
J'habite La Motte de Galaure (26) un petit village situé non loin de Roman, et j'ai installé un décodeur TNT il a de cela trois semaines.
Je reçois parfaitement toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1.
La semaine dernière, pedant quelques heures seulement j'ai pu recevoir ces chaines. Depuis plus rien.
y 'aurait-il un problème d'emetteur
Merci de votre aide,
à bientôt.
21 réponses
- 1
- 2
Des problèmes de réception TNT touchent une installation dans un village près de Romans, avec M6, W9 et NT1 indisponibles malgré un décodeur installé il y a trois semaines. Des explications techniques évoquent que ces chaînes partagent la même fréquence et canal dans le multiplex, ce qui rend cruciale la vérification de l'antenne: gain, bande passante et qualité du câble. D'autres envisagent un éventuel problème d'émetteur et recommandent de vérifier l'installation et l'alignement, voire de contacter le diffuseur pour confirmer l'état de l'émetteur et des réglages. Des précisions indiquent que les antennes UHF couvrant 21 à 69 peuvent être moins performantes sur les canaux élevés et que des réglages ou équipements spécifiques améliorent le récepteur en conditions réelles.
- 1
- 2