Problemes de branchements
dualchi
-
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ortys4 Messages postés 254 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je demande de l'aide car j'ai un probleme de branchements
je dispose d'un videoprojecteur (YUV)
un graveur de dvd ( 1 hdmi, 1 YUV,etc)
une freebox hd
une PS3
un ampli pioneer disposant de 2 hdmi in et 1 hdmi out + yuv etc
une tele full hd philips avec 3 hdmi
un commutateur hdmi avec 5 entrees
et je voudrais que tout cela fonctionne aussi bien sur ma tele que sur mo videoprojecteur
avez vous des solutions?
merci
Je demande de l'aide car j'ai un probleme de branchements
je dispose d'un videoprojecteur (YUV)
un graveur de dvd ( 1 hdmi, 1 YUV,etc)
une freebox hd
une PS3
un ampli pioneer disposant de 2 hdmi in et 1 hdmi out + yuv etc
une tele full hd philips avec 3 hdmi
un commutateur hdmi avec 5 entrees
et je voudrais que tout cela fonctionne aussi bien sur ma tele que sur mo videoprojecteur
avez vous des solutions?
merci
A voir également:
- Problemes de branchements
- Branchement bloc de secours sans télécommande ✓ - Forum Matériel & Système
- Brancher caisson de basse sans rca - Forum Autoradio
- Schéma branchement table de mixage ✓ - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Brancher micro sur barre de son - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement table de mixage - Forum Audio
3 réponses
Salut, belle installe !!
Mais il va te manquer un truc permettant d'obtenir 2 sortie hdmi avec 1 (pour bancher la télé et le video en meme temps) sauf si ton commutateur le possède ?
Mais il va te manquer un truc permettant d'obtenir 2 sortie hdmi avec 1 (pour bancher la télé et le video en meme temps) sauf si ton commutateur le possède ?
Alors pour le coup le commutateur te sert probablement à rien. tu peux pour le moment tous brancher sur la télé (à l'aide des 3 HDMI) car si tu passe par l'ampli, il faut qu'il soit allumer en permanence, et c'est pas forcément bon et utile pour matter le journal de 20h. Mais pour profité au maximum du son (surement 5.1 vue l'installe) je te conseille en espérant que sa y soit, de relier la sortie optique de ta télé sur ton ampli (cela permet le son en Dolby Digital). Mais pour l'instant tu ne peux pas brancher en même temps ton vidéo projecteur, il te faut une sorte de multiprise hdmi (si ca existe).
mais le commutateur fait office de multiprise .
actuellement comme j'ai brancher mon systeme j'ai le son digital sur tout mes composants, je peux voir la totalite de mon materiel sur ma tele mais je ne vois que le contenu de mon graveur dvd aussi sur mon video car il est branché
en meme temps en hdmi sur ma tele et en yuv sur mon ampli pour ce qui concerne la video et cordon optique pour le son sur mon ampli
actuellement comme j'ai brancher mon systeme j'ai le son digital sur tout mes composants, je peux voir la totalite de mon materiel sur ma tele mais je ne vois que le contenu de mon graveur dvd aussi sur mon video car il est branché
en meme temps en hdmi sur ma tele et en yuv sur mon ampli pour ce qui concerne la video et cordon optique pour le son sur mon ampli
Le problème de ton install, c'est que tu possède plein d'entrée hdmi mais qu'une seul sortie alors qu'il t'en faudrait 2. Tu pourras donc jamais tout avoir sur ta télé comme sur ton video sans avoir à débrancher quelle chose. Alors c'est vrai que si tu te sert de ton vidéo que pour un peripherique, tu peut donc utilise le sortie yvu. Mais c'est un peu du bricolage.
le commutateur dispose d'une hdmi out et de 5 in