Reseau capacité non specifié

XenoX91 -  
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai chercher un peu partout mais j'ai rien trouver...
Donc J'ai 2 ordinateur ( xp ) qui sont sur le meme modem J'ai mis des dossiers a partager
quands je vais dans favoris reseau jarrive a les voirs mais le soucis cest que cest dans une categorie " capacité non specifié "
les ordinateurs sont sur le meme groupe de travail.

Je ne sais pas quoi faire. merci pour tout

2 réponses

kiki

Tant que vous n'accedez pas aux documents du partage, Windows ne renvoi pas le détail. Il faut d'abord se connecter dessus pour en voir le détail.

Cordialement,
1
XenoX91

Pouriez vous mettre plus précis s'il vous plait ?

merci
0
Mifi

Bonjour,
J'ai le même problème que je n'arrive à résoudre ni avec l'aide Windows XP Pro, ni sur les forums. Mais j'ai pu le contourner de la manière suivante :
- j'ouvre les "Favoris Réseau"
- je clique sur " Voir les ordinateurs du groupe de travail"
A ce moment là, les ordis du groupe apparaissent, je clique sur celui qui héberge les dossiers qui étaient dans la groupe "Capacité non spécifiée" et ces dossiers sont alors affichés normalement et deviennent exploitables !
Cordialement
Michel
0
brupala Messages postés 112502 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 295

Salut,
Explorer le réseau par les favoris réseau n'est pas une bonne solution.
il est préférable de se connecter directement à la machine par:
\\nom du PC\nom du partage réseau
ou
\\adresse ip du pc\nom du partage réseau
https://www.commentcamarche.net/contents/160-partage-de-fichiers-sous-windows#utiliser-une-ressource-partagee
0