Comment envoyer un colis sur ebay?

viking51 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 - 8 juin 2008 à 13:07
 Rémi Aicart - 8 janv. 2013 à 13:57
Bonjour, a tous le monde

Je souahiterais m'inscire sur ebay pour faire des transaction, le probléme c'est que ebay a fait un trés belle charte d'explixation, mais parfois confuse donc je pense peut-étre avoir plus d'information ici dans se forum.

Mes question sont :
Comment savoir le prix que va nous couter l'envoi du colis (taille, prix...etc )
Somme nous obligatoirement obliger de nous déplacer a la poste pour des renseignement a se sujet?
Comment fonctionne le payement "paypal"?
Quel moyen de payement est le plus simple et sur

Et pour conclure:

Sur ebay on voit (tous le temp d'allieur)le prix de l'achat immediat
Cette achat est-il rajouter a la somme de l'acheteur?
ou a la somme du revendeur?
Si un acheteur nous demande d'acheter par se moyen somme nous obliger d'accepter?

Bon désoler si certaine de mes question peuvent paraitre idiote, mais je ne suit pas encore inscrit sur ebay donc peut-étre que en m'inscrivent j'aurais plus de détail, mais pour le moment je préfére me référencer ici , se qui évite les inscription inutile.

En tous cas je remerci tous le monde d'avance de repondre a mes question et j'éspére que tous le monde pourra m'éclairer d'avantage.

3 réponses

NE SURTOUT PAS UTILISER LA POST ET CHRONOPOST
Je vais vous compter mon histoire
Je m'appelle Aicart Rémi et j'habite à Cagnes sur mer sur la cote d'azur. J'ai voulu expédier un colis d'affaires personnelles (vêtements) en russie. Je me suis présenté donc en décembre 2012 au bureau de post de ma ville ou j'ai été accueilli par un employé qui m'a pris en charge. Il a vérifié sur une brochure si le contenu de mon colis que je lui ai détaillé n'était pas interdit à l'expédition, il ne
l'était pas. Il a par la suite rempli un ensemble de documents y compris les déclarations douanières, m'a fait payer plus de 150 euros. Le colis m'a été retourné à ma grande stupéfaction quelques semaines plus tard pour motif de déclaration douanière non conforme !!! J'ai depuis tenté, en appelant plusieurs numéros de téléphones dont le service clientèle de chronopost et en me présentant à mon bureau de post, de me faire soit rembourser ou de me faire prendre en charge une nouvelle fois mon colis à l'expédition mais je me suis heurté à un mur. Je me suis fait expliquer que chronopost et la poste sont deux entités différentes et aucune ne veut assumer la responsabilité de l'erreur. Voila
donc comment je me suis retrouvé avec 150 euros en moins, un colis qui n'a jamais quitter la france et une fin de non recevoir.
Le numéro de mon colis était le XB376408141FR
Je donne toutes ces précisions pour attester la véracité de mon témoignage.
3