Comment envoyer un colis sur ebay?
viking51
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dimanche 8 juin 2008
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8 juin 2008 à 13:07
Rémi Aicart - 8 janv. 2013 à 13:57
Rémi Aicart - 8 janv. 2013 à 13:57
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3 réponses
NE SURTOUT PAS UTILISER LA POST ET CHRONOPOST
Je vais vous compter mon histoire
Je m'appelle Aicart Rémi et j'habite à Cagnes sur mer sur la cote d'azur. J'ai voulu expédier un colis d'affaires personnelles (vêtements) en russie. Je me suis présenté donc en décembre 2012 au bureau de post de ma ville ou j'ai été accueilli par un employé qui m'a pris en charge. Il a vérifié sur une brochure si le contenu de mon colis que je lui ai détaillé n'était pas interdit à l'expédition, il ne
l'était pas. Il a par la suite rempli un ensemble de documents y compris les déclarations douanières, m'a fait payer plus de 150 euros. Le colis m'a été retourné à ma grande stupéfaction quelques semaines plus tard pour motif de déclaration douanière non conforme !!! J'ai depuis tenté, en appelant plusieurs numéros de téléphones dont le service clientèle de chronopost et en me présentant à mon bureau de post, de me faire soit rembourser ou de me faire prendre en charge une nouvelle fois mon colis à l'expédition mais je me suis heurté à un mur. Je me suis fait expliquer que chronopost et la poste sont deux entités différentes et aucune ne veut assumer la responsabilité de l'erreur. Voila
donc comment je me suis retrouvé avec 150 euros en moins, un colis qui n'a jamais quitter la france et une fin de non recevoir.
Le numéro de mon colis était le XB376408141FR
Je donne toutes ces précisions pour attester la véracité de mon témoignage.
Je vais vous compter mon histoire
Je m'appelle Aicart Rémi et j'habite à Cagnes sur mer sur la cote d'azur. J'ai voulu expédier un colis d'affaires personnelles (vêtements) en russie. Je me suis présenté donc en décembre 2012 au bureau de post de ma ville ou j'ai été accueilli par un employé qui m'a pris en charge. Il a vérifié sur une brochure si le contenu de mon colis que je lui ai détaillé n'était pas interdit à l'expédition, il ne
l'était pas. Il a par la suite rempli un ensemble de documents y compris les déclarations douanières, m'a fait payer plus de 150 euros. Le colis m'a été retourné à ma grande stupéfaction quelques semaines plus tard pour motif de déclaration douanière non conforme !!! J'ai depuis tenté, en appelant plusieurs numéros de téléphones dont le service clientèle de chronopost et en me présentant à mon bureau de post, de me faire soit rembourser ou de me faire prendre en charge une nouvelle fois mon colis à l'expédition mais je me suis heurté à un mur. Je me suis fait expliquer que chronopost et la poste sont deux entités différentes et aucune ne veut assumer la responsabilité de l'erreur. Voila
donc comment je me suis retrouvé avec 150 euros en moins, un colis qui n'a jamais quitter la france et une fin de non recevoir.
Le numéro de mon colis était le XB376408141FR
Je donne toutes ces précisions pour attester la véracité de mon témoignage.