Facture ebay?????!!!!! [Résolu]

Signaler
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
 Perso -
Bonjour, je me suis inscris ebay.fr le 15 juillet 2008, et j'ai reçus un message de ebay sur Mon ebay, donc sa ne peut pas être un e-mail frauduleux, comme quoi je devez payer 53,74 euros.
Je vous écrit mot pour mot le message :

Numéro de facture: supprimé à la demande de l'auteur Modération CCM

Bonjour Nom supprimé Modération CCM
Votre facture eBay mensuelle pour la période de 01 Juillet 2008 à 31 Juillet 2008 peut être consultée en ligne.

Montant dû: €53,74

Vous avez souscrit aux paiements automatiques via PayPal. Le montant de votre facture sera automatiquement débité de votre compte PayPal, pas avant 10 jours après réception de cette notification (le montant débité peut varier en fonction des derniers débits ou crédits effectués sur votre compte).

Pour consulter votre facture :
1. Ouvrez la page https://www.ebay.fr/ et cliquez sur Mon eBay (en haut de la plupart des pages eBay). Vous devrez ouvrir une session.
2. Cliquez sur Mon compte vendeur (sous Mon compte, du côté gauche de la page).
3. Cliquez sur Afficher les factures, puis sélectionnez la facture souhaitée dans le menu déroulant.

Merci d'utiliser eBay.

Cordialement,
eBay
Donc je ne savais pas que ebay étais payant, je penser qu'il prennais juste une commissions lors d'une vente, cela me paraît bizard. Eclairé moi svp, Merci.

9 réponses

Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
182
bonjour

il faut lire les conditions generales d utilisations, ebay prend des frais pour insertion d annonce et une commission sur al vente,
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
8
Salut,
moi je te conseil d'aller voir les détails de ta facture,pour y accédé:
Page d'acceille d'eBay---->Mon compte----> en bas à gauche de cette fenêtre,tu séléctionne compte vendeur.
à ce moment là sous le sous titre"mon compte en clin d'oeil"tu clique sur le lien "afficher les factures"puis tu verras au même emplacement :"veillez éffectuer votre sélection"tu clique dessus et tu choisit le moi que tu veux.puis bah en haut à gauche de la page que eBay va t'afficher,tu clique sur :"afficher sur une seul page"(si se n'est pas déjà fais) et là tu dessends en bas de la page et tu vera ta facture.

et voilà ,si tu vois que s'est normale et que eBay ne sais pas trompé,tu fais le paiement et si eBay s'est trompé,tu dois les contacter et voir avec eux se qu'il s'est passé.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009

Bonjour, Gordonne tu ma beaucoup aider jusque là, j'ai fais comme tu ma dit et cela ma donnez sa mot pour mot :
Bonjour Nom supprimé Modération CCM

Depuis votre dernière facturation, vous avez réalisé des ventes sur eBay. Vous trouverez ci-dessous la liste des changements intervenus sur votre compte.

--------------------------------------------------------------------------------
Dernière facture: €0,00
Paiements et avoirs: €0,00

Nouveaux frais
Frais (15.00% de TVA inclus (tarif luxembourgeois) là où applicable ) €53,74

Montant total des frais: €53,74

--------------------------------------------------------------------------------

Montant total dû: €53,74

Est j'ai regarder le détail et c'est pour les frais "commission sur le prix final " de deux objet qui avais étais enchéris mais qui n'ont pas étais vendu.
Donc ils ne peuvent pas prendre de commissions ?? Comment faire pour signaler que l'acheteur c'est rettracter !
Merci beaucoup..
Ce que tu fait c'est que tu change tu crée une adresse email dont tu n'ira jamais dessus puis il enverront les messages sur cet email.
C'est facile comme ca a la fin i vont y voir.
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009

Oui je sais qu'ils prennent des commissions sur les ventes ainsi que des frais d'insertion d'annonce, mais se n'est pas pour 3 petite annonce avec seulement une vendu pour un montant de 62 euros qu'ils prennent 53.74euros!!!!
Eclairais moi please !!! et merci de prendre du temps pour moi
Messages postés
2526
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
182
le mieux est de regarder le detail de votre facture, vous aurez toutes vos ventes réussies, prix d insertion et commissions sur vente...pour voir si cest bien vous qui avez utilisé votre compte..
Messages postés
267
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2012
8
Tu peux normalement signaler à eBay un objet non payer en allant sur la page mon eBay,puis dans vente réussie,piuis à gauche tu verras un cadre avec un texte écrit en bleu dedans,et là normalement tu as possibilité de faire"signaler un objet non payer"et je pense que eBay dois inervenir.Mais eBay ne prend pas autant en frais de réussite de vente normalement,moi il ne me retire que 0,01 à 1,00 euros pour une vente réussie.
Se serais possible de voir les détails de ta facture,que je puisse mieux comprendre?
Maxime.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2013
16
Le plus simple : tu ne réponds pas. Ils n'ont aucun droit de te réclamer une commission sur une vente qui ne s'est pas faite.

Pour ma part, j'avais reçu le même courrier pour une somme de 8,91€, somme qui était censée être retirée automatiquement de mon compte. 2 mois plus tard, je reçois encore des mails me demandant de payer cette somme.

Désolé, mais ils se sont servis une première fois sur mon compte en banque, ce n'est pas pour leur envoyer un chèque en plus.
FAIS GAFFE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'ARNAQUE EST TRES COURANTE!!!!!C'EST DU PHISHING!!!!!NE TE CONNECTE SURTOUT PAS SUR EBAY A PARTIR DE L EMAIL AVEC LE LIEN "cliquer ici"

Le message parait réel avec des références bluffantes et un francais correct!!!

Toute les demandes d'ebay peuvent etre accessible directement sur le site,la tu verras ce que tu leur dois vraiment!!!
Le phishing avec ebay permet aux hackers de pouvoir avoir acces a tes données personelles(ID,bancaires) pour soit detourner ton argent ou pour faire monter les enchères sur une vente AVEC ton compte ebay!!
Bonjour,

Je me demande si vous n'avez pas raison. Je viens de recevoir ce même genre d'e-mail me demandant de payer ?(montant dû). Or, il s'avère que je me suis fait payer mes objets par Paypayl et ebay me déduit les frais de commissions donc je ne reçois pas sur mon compte le montant exact de ma vente mais qu' après déduction des frais de commission. Et là, ils me redemandent de payer ? Je ne comprends pas !
Qu'en pensez-vous ? C'est une arnaque ?
> mango94
le phishing ebay est très courant voir pandémique !!!!Beaucoup de gens tombent dans le panneau et livrent ainsi leurs données perso.
Dans le doute,vous avez une boite de reception dans votre compte ebay,toutes demandes passera automatiquement par celle-ci.
A ce propos,Hoaxbuster.com vient d'écrire un article a ce sujet avec mise en garde!
> mango94
non margo les frais paypal et les frais ebays sont 2 choses distinctes paypal prends une com qd tu te fais payer par paypal. ebay prends la com sur le prix de la vente peu importe le moyen de paiement final.
Ebay qui élimine les gens les client sur leur site Web et les instreinte de leur communauté c'est audieux sa mérite pas d être connue sur internet net c est pas honnête comme boîte j'ai toujours payé les gens mais les gens son culotte de me puni sans motif valable je suis outre vraiment de ebay
Et pour couronné eBay quand on les paye au gens qu on achète dans leur mains eBay vous fait
Payer 2 fois pour la même chose que vous avez payé c'est vraiment audieux et scandaleux
Je ne regrette pas de les avoir quitté c'est des gens faut il font de l argent sur notre dos