Droit à la copie

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juin 2008 à 15:32
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 10 juin 2008 à 00:43
Bonjour, je détiens la trilogie Star Wars en Vhs, seulement, je n'ai plus de lecteur cassette... oui je sais c'est idiot. Je veux pas en racheter un bien sur.
Ai-je le droit de télécharger ces films étant donner que j'ai payer pour la Vhs? En cas de problème, je pourrai le justifier de cette manière?

merci d'avance
cordialement
nico
A voir également:

4 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 745
8 juin 2008 à 15:33
Salut,

Malheureusement, même si tu as les droits pour ces films, la manière dont tu va les obtenir est illégale. Donc ce que tu veux faire l'est par extension.
Ensuite, tu fais ce que tu veux, mais au moins, tu sais tout.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 15:35
C'est dommage, on m'avait dit qu'après achat, on pouvait dl une copie pour utilisation personnelle...

mais merci quand même.

sinon, comment je fais? je souhaite les lires sur lecteur dvd.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:23
Ca dépend du pays où tu te trouves...:-)
En Belgique c'est OK, tu peux même graver sans détenir l'original (détenir l'original pour downloader est une absurdité sans nom).
La seule chose est d'utiliser la chose en famille directe (uniquement) ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 17:57
put1, vive la France et sa répression! C'est con, j'ai payer pour un coffret que je peut même pas voire...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
8 juin 2008 à 18:23
Ben il n'y a pas de droit d'auteur en utilisation privée, le contraire vaudrait dire qu'il n'y a pas de vie privée (si tu vois le problème).
Bref la France déconne grave sur le sujet, de ce côté rien de nouveau ;-)
C'est pareil partout en Europe, du moins pour les pays respectant la vie privée!

Cela dit, si tu as acheté le coffret, rien ne t'empêche de le regarder???
Encore moins de le copier???

Reste à savoir pourquoi le downloader si tu l'as déjà???
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
9 juin 2008 à 07:25
Hello,
Moi je dirais que depuis tes VHS, pour un usage privé,
Tu peux faire des copies
Il te reste à trouver un pote qui a un VHS et te le prête,
ajouter à cela une carte d'aquisition vidéo
et les câbles pour relier tout ça...

tout autre copie "piratée" est un délis !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2008 à 18:00
ok, pour vos réponses merci. Pour "kingpopo", je n'ai plus de lecteur K7! Je ne veux pas en reprendre un, c'est encombrant vieux et moche.
En ce qui concerne l'acquisition vidéo, sa coute combien du matos de qualité ne serais ce que moyenne??? 200, 300 euro minimum...
Je trouve pas ça normal de m'interdire le téléchargement en divx, j'ai payer au départ!

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide et la rapidité ainsi que la facilité de compréhension de vos postes! merci.

ps: pour mon problème, je vais surement télécharger à mes risques (pas beaucoup à mon avis ^^, quelques film plus tout jeune... sa passe tout seul.).

a+
cordialement

nicodu33689
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 783
10 juin 2008 à 00:43
Sâche pour ta gouverne
Que toute la série Starr War
Est impossible de lire avec un PC
Because Sécurité max et NO COPY
Allant à l'encontre des lois Européennes
(droit à la copie de sauvegarde) si elle t'appartient

Vois même quelques articles sur la protection
même certaines "MAJOR" reculent devant cette idée
(de privatisation)

Quamd le droit internationnal deviendras lois de "La toile"
oui
pour le moment reste For intérieur et ceçi est fort dommageable
0