Aide pour configuration d'un réseau ethernet

matdu02 Messages postés 19 Statut Membre -  
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai 2 ordinateurs, j'ai un ordinateur avec windows vista dont je voudrais qu'il soit mon pc hote et un pc avec windows xp dont j'aimerais qu'il soit le pc client.
J'aimerais également partager ma connexion ADSL ainsi que mon 3 en 1 (imprimante, scanner et photocopieuse) avec mon pc client équipé de windows xp.

J'ai un câble Ethernet, les 2 pc sont actuellement branchés ensemble donc je voudrais créer un réseaux ethernet.

Je n'ai pas besoin de concentrateur car seul 2 pc sont relié ensemble.

Problème, je me suis renseigner sur différent site pour créer un réseau domestique mais je parviens pas encore à le créer.
Dans les options de configuration d'un réseau sur mon pc hôte de vista, il n'y a pas l'option créer un réseau domestique ethernet donc je suis embêté, j'ai essayer plusieurs autres alternative mais je n'y arrive pas.

Donc je vous demande de me conseiller et de me dire comment on fait pour réaliser ceci, quellles sont toutes les démarches à suivre ? N'y a t il pas des paramètres des 2 pc à configurer pour partager mon imprimante, la connectuion adsl et le partage de fichier ? Bref, Comment faire pour que le réseau que je demande fonctionne ?

Je vous serais éternellement reconnaissant !

Merci de votre précieuse aide.

8 réponses

lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

salut tu veux creer un reseaux sans swtich?
0
matdu02

Oui, je veux créer un réseau sans swtich.
0
matdu02

Je l'ai pas très bien préciser dans mon message mais je voudrais aussi que je puisse faire du transfert de fichiers et par exemple fouiller sur le disque dur de l'autre ordianteur, en faite pouvoir bénéficier de toutes les fonctionnalités que donne un réseau ethernet.

Merci encore.
0
matdu02

Les 2 cartes réseaux sont opérationnels et en états de fonctionnement, pour le câblage, c'est un fil Ethernet RJ45.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 267 partage de fichiers en reseau local sous windows
0
lenicois2 Messages postés 2345 Statut Contributeur 453

as tu consulter l'aide de windows pour constituer une reseau local cela est tres bien expliquer ca ici tu auras un resumer alors que sur l'aide tu as toute les possibilité pour constituer le reseaux de ton choix
tu tape dans rechercher de l'aide" creer un reseau local"
0
matdu02

Merci, pour tes liens choubaka, il y a plein d'information sauf que les instruction sont pour windows xp, alors que moi mon pc hôte est un vista.

Oui lenicois2, j'ai deja regarder mais j'ai rien trouver sur le réseau ethent, c'est toujours du sans fil mais je vais regarder plus en détais.
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

il n'y a pas vraiment de différence ..

les chemins sont un peu différents
0
matdu02

Ok choubaka, je vais regarder à ça. merci.
0

0