Aide a la configuration reseau vnp + livebox
luteau
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
luteau Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
luteau Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis novice en informatique. je souhaite installer un reseau vnp. je me suis inspiré des differents tutoriels que j'ai pu trouver dont celui sur ccm. Mais ca ne marche pas quand je teste sur mon reseau local (test avant d'installer sur le poste distant ) reponse 721
voici ma config en reseau local
2 ordinateurs xp edition familiale
1 live box inventel
sur le 1er ordinateur sur lequel j'ai installer le serveur vpn
ip 192.168.1.9
sur le 2eme ip 192.168.1.33 le client vpn
j'ai mis en place une adresse dynamic à l'aide de dyndns.com
quand je fais le ping de l'adresse dynamique, ca me renvoie l'adresse de la Live box
j'ai parametre dans la LB le portotocle tcp port interne et externe 1723 avec comme adress du serveur le 192.168.1.9
sur le poste client, lors de la connexion je tape l'utilateur défini dans le poste serveur soit vpnuser et son mot de passe associé
lors d'une tentative de connexion sur le poste client, la reponse est erreur 721
j'ai essaye avec la dmz activée de la live box, l'erreur 721 se répete (lordinateur distant n'a pas repondu)
j'ai parametré le protocole udc port 1701 (L2TP) meme reponse
bref je n'arrive pas a établir une connexion alors que j'ai impression que c'est ABC de l'informatique ce VPN !!!
J'aurai besoin de vos lumières
merci d'avance
Luteau
je suis novice en informatique. je souhaite installer un reseau vnp. je me suis inspiré des differents tutoriels que j'ai pu trouver dont celui sur ccm. Mais ca ne marche pas quand je teste sur mon reseau local (test avant d'installer sur le poste distant ) reponse 721
voici ma config en reseau local
2 ordinateurs xp edition familiale
1 live box inventel
sur le 1er ordinateur sur lequel j'ai installer le serveur vpn
ip 192.168.1.9
sur le 2eme ip 192.168.1.33 le client vpn
j'ai mis en place une adresse dynamic à l'aide de dyndns.com
quand je fais le ping de l'adresse dynamique, ca me renvoie l'adresse de la Live box
j'ai parametre dans la LB le portotocle tcp port interne et externe 1723 avec comme adress du serveur le 192.168.1.9
sur le poste client, lors de la connexion je tape l'utilateur défini dans le poste serveur soit vpnuser et son mot de passe associé
lors d'une tentative de connexion sur le poste client, la reponse est erreur 721
j'ai essaye avec la dmz activée de la live box, l'erreur 721 se répete (lordinateur distant n'a pas repondu)
j'ai parametré le protocole udc port 1701 (L2TP) meme reponse
bref je n'arrive pas a établir une connexion alors que j'ai impression que c'est ABC de l'informatique ce VPN !!!
J'aurai besoin de vos lumières
merci d'avance
Luteau
A voir également:
- Aide a la configuration reseau vnp + livebox
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bonjour,
A mon avis, vous ne pouvez pas tester en local a travers le routeur LiveBox car il n'y a qu'un seul port 1723 sur l'interface WAN.
Le firewall permet le filtrage Inbound et Outbound, mais le port est unique.
A mon avis, vous ne pouvez pas tester en local a travers le routeur LiveBox car il n'y a qu'un seul port 1723 sur l'interface WAN.
Le firewall permet le filtrage Inbound et Outbound, mais le port est unique.
j'ai oublie de vous dire que la dmz est actuelle desactivée et que les FW (fire wall ) également (livebox et sur le serveur vpn
luteau
luteau
effectivement j'avais un doute
et pour autant je viens de fair un test avec un ordinateur externe (hors du reseau) et lors de la tentative de connexion l'ordinateur mouline : (il verifie le nom utlisateur et le mot de passe) et c'est la que ca bloque
j'ai teste mon adresse ip dynamique et la live box a bien repondue
j'ai limpression que c'est dans le parametrage de la lb que ca bloque